NES Classic Edition : l'intérieur de la bête !
Après avoir vu le packaging, le contenu de la boîte, la console elle-même et sa manette, il ne nous manquait plus qu'une analyse de ses entrailles ! C'est chose faite !
NewsAujourd'hui, on vous propose de découvrir, grâce à une photo parue sur le compte Twitter d'un journaliste du site américain, l'intérieur de la NES Classic Edition :
A la vue des composants de cette console, Peter Brown indique qu'il sera très difficile d'ajouter des jeux NES à la NES Mini par les fans de mods, même s'il ne fait aucune doute que des génies de l'électronique trouveront peut-être une solution pour contrecarrer les efforts de Nintendo pour protéger au maximum sa machine. En l'état, les jeux NES sont embarqués sur une mémoire Flash soudée au circuit intégré.Unless you want to desolder flash memory from the motherboard, looks like it's impossible to add new games to NES Classic. pic.twitter.com/jc99WSrNJj
— Peter Brown (@PCBrown) 2 novembre 2016
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Avec l'apparition des SOC (une puce qui contient plusieurs composants : Processeur, carte_graphique, controleur entrée-sortie) on a déjà bien réduit la taille des cartes mères et autres.
On a toujours besoin des circuits imprimés (PCB) pour ce qui prend le plus de place... La connectique !
Si tu retires tous les ports d'un raspberry PI il reste plus grand chose.
L'avenir est dans les SOC++ qui seront des puces qui contiendront littéralement un ordinateur :
CPU+GPU+RAM+ROM+Mémoire_Flash+Controleur+etc.
Pour le moment la mémoire flash est toujours séparé donc il faut un PCB pour relier tout ça.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai dis une bêtise ^^
Ah...bah non...