On ne va pas vous rappeler toute l'histoire, mais sachez que Nintendo a décidé de racheter 10% de son capital, ceci pour permettre à son action de faire face à la baisse dont elle est victime depuis plusieurs mois. Le succès de l'opération est encore à voir, mais c'est une occasion idéale de mettre les mains dans le moteur des systèmes financiers qui régissent nos vies, et on aime ça !
La matrice est une place boursière, sur laquelle Nintendo a beaucoup investi le mois dernier en rachetant pour quelques 12,416,154,000 de Yen, qui lui ont permis de mettre la main sur un peu plus d'un million d'actions.
Cela fait partie d'un plan dont on a parlé à plusieurs reprises (cliquez ici), au cours duquel Nintendo dépensera quelques 250 milliards de Yen (pour acheter 14 millions d'actions).
On ne sait pas trop où en est Nintendo dans son plan de reconquête de son propre capital, toujours est-il que l'action Nintendo ne se porte toujours pas comme un charme, avec des hauts et des bas qui en disent longs sur les incertitudes des investisseurs.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.