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[Poisson d'avril] Nintendo annonce la n-Pill
Satoru Iwata a profité d'une conférence aux investisseurs pour dévoiler l'ambitieuse n-Pill, une pilule électronique dont le lancement est prévu en avril 2015. C'était un poisson d'avril : avouez, ça faisait longtemps ;)
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Cette info était un poisson d'avril. Merci d'avoir souri avec nous en ce 1e avril 2014 et... à l'année prochaine peut-être pour une nouvelle info hors du commun !
"La n-Pill est le fruit de 7 années de recherche et développement" : c'est avec ces termes que le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a introduit la n-Pill à un parterre d'hommes d'affaires intrigués par le tout petit produit que le PDG de Nintendo tenait entre ses deux doigts.
Véritable concentré de miniature, la n-Pill est la réponse de Nintendo à toute une série d'appareils imaginés par les constructeurs et qui sont plutôt de nature exogène :
C'est toute la force du produit : quelques secondes après son absorptions, l'appareil disperse ses micro-composants dans le corps du joueur. Selon Nintendo, l'effet est garanti pendant 12 heures, soit largement le temps de finir sa partie. Et dès que la console est éteinte, les composants se coupent et rendent au joueur toute son autonomie.
Pour présenter son invention, Satoru Iwata a invité un spécialiste du cerveau à témoigner, le professeur Kawashima :
La n-Pill est un équipement communiquant, qui sera capable d'échanger des données avec les consoles de Nintendo "présentes et à venir", a indiqué le Président de Nintendo. Satoru Iwata s'est excusé de ne pouvoir proposer de démo aujourd'hui, mais il promet :
Nintendo a mis en ligne un site spécial pour présenter la n-Pill : cliquez ici pour le découvrir et vous inscrire pour faire partie des 5000 premiers acquéreurs de la n-Pill, dont le prix de vente n'a pas encore été communiqué.
"La n-Pill est le fruit de 7 années de recherche et développement" : c'est avec ces termes que le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a introduit la n-Pill à un parterre d'hommes d'affaires intrigués par le tout petit produit que le PDG de Nintendo tenait entre ses deux doigts.
Véritable concentré de miniature, la n-Pill est la réponse de Nintendo à toute une série d'appareils imaginés par les constructeurs et qui sont plutôt de nature exogène :
Nous sommes partis du constat que tous les accessoires étaient finalement tous de nature à compléter l'équipement du joueur, sans en faire partie de façon intrinsèque. Avec la n-Pill, un produit révolutionnaire disponible dans le monde entier dès avril 2015, nous avons la solution pour immerger encore plus le joueur dans son aventure.
Une annonce surprenante
Brevetée par Nintendo dans plus de 70 pays, la n-Pill est pour Nintendo une arme aussi redoutable qu'Oculus pour Facebook ou Morpheus pour Sony. Mais si ces deux produits sont des casques de réalité virtuelle, la n-Pill a l'avantage de ne pas prendre de place, puisqu'il suffit d'avaler une pilule pour se retrouver immergé au coeur d'une aventure extraordinaire.C'est toute la force du produit : quelques secondes après son absorptions, l'appareil disperse ses micro-composants dans le corps du joueur. Selon Nintendo, l'effet est garanti pendant 12 heures, soit largement le temps de finir sa partie. Et dès que la console est éteinte, les composants se coupent et rendent au joueur toute son autonomie.
La n-Pill, comment ça marche ?
La n-Pill est un formidable concentré de technologie : conçue comme une fusée à plusieurs étages, la pilule répartit ses composants dans le corps du joueur pour maximiser son ressenti de l'expérience qu'il est en train de vivre. Ainsi, la n-Pill est capable d'interagir avec la vision, pour injecter des images en court-circuitant - c'est une façon de parler, le nerf optique.Pour présenter son invention, Satoru Iwata a invité un spécialiste du cerveau à témoigner, le professeur Kawashima :
Notre cerveau est capable de mille merveilles, mais il peut être trompé si les signaux électriques qu'on lui envoie ne sont pas ceux que l'organe lui envoie au départ. Grâce à la n-Pill, nous avons la possibilité de projeter l'image du jeu vidéo via des signaux électriques, comme si nous avions la possibilité de projeter une image au fond de la rétine du joueur. L'effet est saisissant et évidemment sans danger.Nintendo n'est pas le seul industriel lancé dans cette future bataille de la biotechnologie : la firme indique travailler avec Philips, le fabricant néerlandais avec lequel Nintendo avait déjà travaillé dans les années 1990 pour développer le lecteur de CD sensé alors équiper la Super Nintendo. Une trahison qui avait on s'en souvient donné naissance à la Playstation de Sony, puisque Big N travaillait alors avec les deux sociétés en parallèle.
La n-Pill est un équipement communiquant, qui sera capable d'échanger des données avec les consoles de Nintendo "présentes et à venir", a indiqué le Président de Nintendo. Satoru Iwata s'est excusé de ne pouvoir proposer de démo aujourd'hui, mais il promet :
Nous présenterons un prototype fonctionnel de la n-Pill à l'E3, si nous avons reçu d'ici là l'aval de la Food and Drugs Administration américaine. Sinon, nous aurons d'autres opportunités de vous faire découvrir ce fabuleux produit terriblement immersif lors d'un événement près de chez vous.
Peut-on rester maître de son corps ?
Sans danger ? Plusieurs associations de consommateurs ont rapidement réagi à l'annonce de Nintendo, en expliquant notamment que la firme jouait avec la santé des joueurs. C'est en tout cas ce que pense le Professeur Daisy Kedeck'Oonery, du comité scientifique de la L3P :Nous demandons à Nintendo de communiquer la liste très précise des composants qui seront ainsi absorbés par les individus. Nous ne pourrions tolérer un produit à l'origine de troubles du comportement, que ce soit pour une courte comme pour une longue durée.Nintendo a procédé à l'annonce de ce nouveau produit une fois les marchés financiers fermés. Que pensez-vous de cette innovation signée Nintendo ? Avouons que depuis le Vitality Sensor, nous pensions que Nintendo avait abandonné l'idée de commercialiser un produit à intérêt scientifique. Les possibilités offertes par la n-Pill sont énormes, qu'il s'agisse d'organiser des visites de musée virtuel.
Nintendo a mis en ligne un site spécial pour présenter la n-Pill : cliquez ici pour le découvrir et vous inscrire pour faire partie des 5000 premiers acquéreurs de la n-Pill, dont le prix de vente n'a pas encore été communiqué.
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Mais bien joué.
Salut Sosole, comment tu vas?
pour le PNShow, on n'a pas encore eu le temps de le tourné faute a un emploi du temps bien chargé et une préparation plus longue que prévu. en principe, le tournage est prévu pour samedi soir.