Nintendo souhaiterait s'étendre au delà des jeux vidéo
Entreprise mythique des jeux de cartes et autres divertissements, Nintendo s'était ensuite retiré de ce marché pour débarquer dans le milieu vidéoludique, un domaine qui leur a plutôt bien réussi. Néanmoins, la firme souhaiterait maintenant explorer de nouvelles voies en mettant plus à profit leurs propriétés intellectuelles.
NewsEffectivement, l’on apprendrait que la firme souhaiterait utiliser ses propriétés intellectuelles (Mario, Zelda, Pokémon…) afin de créer de nouvelles expériences en matière de divertissement. Ceci dans les buts conjoints de palier l’instabilité de l’industrie des jeux vidéo actuelle et de diffuser une expérience inédite à un public plus large.
"Le groupe cherche à offrir ses divertissements à un plus grand nombre de consommateurs que jamais en reconnaissant la propriété intellectuelle de Nintendo (y compris les personnages et les univers de ses jeux) comme sa force, en plus de développer consoles et logiciels"
"En tant qu'entreprise qui crée des divertissements pour faire sourire les gens, Nintendo s'efforce de créer de nouvelles formes de divertissement tout en maintenant une structure commerciale solide"
"Pour développer notre activité, nous mettons l'accent sur la diffusion après des utilisateurs du monde entier de formes de divertissement passionnantes qu'ils n'ont jamais connues auparavant".Tels sont les mots employés dans le rapport de Big N. La firme est donc en train de diversifier ses activités afin de proposer une expérience de divertissement nouvelle, sans pour autant en abandonner l’industrie du jeu vidéo bien évidemment. Il reste désormais à voir ce que cela donnera sur le long termes.
Sujet connexe : Le calendrier du Super Nintendo World annoncé cet automne
Tout ce mouvement est d’ailleurs entamé depuis un bon moment par l’entreprise avec notamment le parc d’attraction Super Nintendo World toujours en cours de construction en partenariat avec Universal Studio du côté de Tokyo ainsi que les différents LEGO sur l’univers Super Mario et la NES.
Source : vg247
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.