News New Nintendo 3DS (New 3DS)
Nintendo stoppe la production de New 3DS au Japon
C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel, tout ça, tout ça. Le constructeur nippon communique sur la fin de production d'un de ces modèles de Nintendo 3DS, quelque part c'est triste, mais en fait pas tant que ça
NewsMise à jour
Dans un communiqué, Nintendo a déclaré à GamesIndustry que la nouvelle de cet arrêt de production au Japon n'avait aucun impact sur l'Amérique puisque "le modèle en question n'a été vendu que dans des quantités limitées en tant qu'offres spéciales".Nintendo of America déclare:
Cette annonce n'affecte pas les territoires de Nintendo of America, le modèle en question n'a été vendu qu'en quantités limitées en tant qu'offres spéciales. Il n'y a aucun changement concernant les ventes de Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS ou de la nouvelle Nintendo 2DS XL à venir, qui sera lancée le 28 juillet.Bye Bye la 3DS qui aura fait son dernier fait d'arme lors du Black Friday de l'année dernière, Nintendo se concentre maintenant sur la New 3DS XL, la 2DS et la New 2DS XL à ce stade.
News d'origine
L'annonce est courte mais tout de même importante : Nintendo stoppe la production de New 3DS à compter de ce jour au Japon.Pas de panique, pour ceux qui liraient un peu vite ces quelques lignes, cela ne concerne évidemment pas tous les modèles de Nintendo 3DS mais uniquement la New Nintendo 3DS. Sorti en 2015, ce modèle venait remplacer le tout premier modèle de Nintendo 3DS en y incorporant notamment un second stick de série sur la partie droite de la machine.
Il faut dire que ce modèle se vendait ces derniers temps à moins de 1.000 unités par semaine au Pays du Soleil Levant, un chiffre pas franchement élevé qui a donc signé sa mise à mort. A titre de comparaison, la 2DS et la New 3DS XL se vendent respectivement à 2.000 et 12.000 unités chaque semaine sur l'archipel. Sans oublier l'arrivée prochaine de la New 2DS XL qui pourrait bien, à terme, forcer la 2DS à libérer une chaine de production.
A l'heure actuelle rien n'indique que l'Europe et les Etats-Unis connaitront le même sort dans les prochaines semaines mais mon petit doigt me dit que ça pourrait arriver être le cas prochainement, Nintendo ne pouvant pas se permettre de multiplier les modèles de consoles tout en conservant une bonne lisibilité sur le marché.
Source : VG247
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La précédente gamme composée des 2DS, New 3DS et New 3DS XL était quand même plus cohérente pour les différents budgets ! On ouvrait de 90 à 190€ et tout le monde pouvait trouver son bonheur en fonction de ses moyens !
Je comptais m'en acheter une et on n'en trouve plus depuis Noël ...
Bon, il est vrai aussi que les derniers gros jeux en date ne permettent pas la 3D donc, à mon avis, peu de temps après la New3DS, ca sera au tours de la New3DSXL d'y passer pour une gamme de portables low-cost 2DS !