News
Nintendo TOKYO et le Kirby Café ferment leurs portes pour cause de Covid-19
État d'urgence obligé, les entreprises basées sur les secteurs ayant reçu la mise en place du décret d'urgence ferment toutes leurs portes. Un impact non négligeable sur l'économie du pays.
NewsLe Japon vient de passer un nouveau cap dans cette lutte contre l'épidémie du Covid-19 et après avoir repoussé ses jeux Olympiques d'un an, c'est l'état d'urgence qui est décrété ce 7 avril 2020, avec une fermeture immédiate des entreprises dans les régions ciblées par le décret.
Sont directement concernées par ces mesures environ 50 millions de personnes, soit environ 40% de la population du pays, Tokyo et sa grande banlieue pesant environ un tiers du produit intérieur brut (PIB) national. Mais ces annonces étaient prévisibles suite à l'augmentation marquée des contaminations sur le territoire japonais, plus de 3 900 cas d'infection depuis le début de la crise, pour 80 morts.
Même si les transports en commun fonctionneront encore (on ne sais pas s'ils seront réduits comme en région parisienne par exemple), les entreprises non essentielles (alimentaires, santés) seront donc fermées. Nintendo a donc annoncé la fermeture de sa boutique Nintendo Tokyo, jusqu'à nouvel ordre en raison de la fermeture des installations de Shibuya PARCO. De son côté, le Kirby Café a indiqué sa décision de faire de même pour protéger ses employés.
Source : Japanese Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.