Nintendo est connu pour ne pas aimer les pirates, et surtout pas ceux chez qui il est possible de trouver le matériel permettant de copier les jeux. Ainsi, Big N a assigné en justice la société américaine NPXGAME basée à New-York.
Les tribunaux de la grosse pomme auront donc de quoi faire, puisque Nintendo semble ne pas vouloir lâcher l'affaire, et faire respecter la loi. C'est donc après avoir mis en demeure la société pour qu'elle arrête ses méfaits, que la firme au plombier moustachu réclame officiellement, devant les tribunaux, pas moins de 150 000 dollars pour chaque violation de ses droits d'auteurs et pas moins de 2 millions de dollars pour chaque violation à sa marque.
Des sommes coquettes, diront certains, mais qui se justifient par le fait que le piratage coûte beaucoup plus d'argent à Nintendo, et que le système américain n'hésite pas à condamner à des dommages et intérêts punitifs. De quoi réellement faire peur à la société, qui risque beaucoup.
Alors que Nintendo estimait fin avril que le piratage avait fait baisser en Europe 50% des ventes de jeux DS, la saga judiciaire de la firme promet de s'annoncer longue et fournie, à travers toute la planète.
News
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A vrai dire, si tu regardes bien, cela fait plusieurs mois que la majorité des news ne traitent plus vraiment de "jeux sur console Nintendo" (
[i]hormis SMG2 et Xenoblade peut-être)