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Non, n'espérez pas une suite à Dead Cells
N'en déplaise à notre Thibault qui adore Dead Cells, le studio a indiqué qu'il n'était pas intéressé par la création d'une suite à son hit Dead Cells.
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Dead Cells a été un grand succès et Motion Twin, son studio, aurait pu se dire qu'une suite était le meilleur moyen de capitaliser sur ce succès foudroyant. Mais il n'en est rien, a-t-on pu découvrir au détour d'une interview de Sébastien Bénard, Game designer chez Motion Twin, dans les colonnes de GameInformer.
Quand on lui demande si un Dead Cells 2 était envisagé en raison du succès du premier jeu, Sébastien Bénard répond ;
Source : GameInformer
Quand on lui demande si un Dead Cells 2 était envisagé en raison du succès du premier jeu, Sébastien Bénard répond ;
En ce qui concerne une suite, on sait de façon certaine que ce n'est pas une bonne idée de vous reposer sur votre succès. Si vous créez un gros hit, il vaut mieux utiliser cette énergie pour faire quelque chose de différent. Je ne pense pas que l'on fera un Dead Cells 2. On est plus enclin à créer plus de contenu et à plus ouvrir le jeu à la communauté. Si nous faisions Dead Cells 2, ce serait parce qu'on a besoin d'argent (rires). On ne veut pas se limiter à la même chose, on pense donc que si nous revenions ce serait pour quelque chose de plutôt différent, pas un jeu de plateforme ou un roguelike du même genre.L'interview revient aussi sur le processus de développement : saviez-vous par exemple qu'au départ, Dead Cells était un Tower Defense pour mobile ? On se doute qu'il a fallu à l'équipe un certain courage pour changer d'approche de façon aussi radicale.
Indie Hits 2018 Edition ft. Dead Cells, The Gardens Between & More!
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Je me permets de rectifier un peu :
Au départ Dead Cells s’appelait Hordes Zero et devait être un jeu sur navigateur uniquement, préquel au jeu Hordes ( il n'y a pas vraiment eu d'autre info sur ce que cela devait être ). La direction à changé et le nom est devenu Dead Cells, un Tower Defense donc.
La première bêta c'était bien un tower defense sur navigateur mais prévu pour pouvoir être porté facilement sur mobile ... Avec l’élément de survie/trahison hérité de Hordes ( on doit collaborer pour survivre le plus longtemps possible face aux zombies ... Mais trahir au bon moment pour pouvoir être le dernier survivant )
La petite news pour le changement de nom :
La bêta était plutôt sympa, j'espère qu'ils sortiront quelque-chose utilisant ce principe de Survival / Tower Defense même si ils ont bien fait de s'éloigner du concept d'origine au vu de ce que donne le Dead Cells actuel.