Le joueur joue le personnage de Subaru Natsuki, un jeune garçon de 17 ans de type Neet (ce qui veut dire qu’il fait partie de cette catégorie de jeunes gens âgés de 15 à 34 ans qui ne travaillent pas, sont célibataires, n'étudient pas et ne cherchent pas à participer à la vie sociale). Alors qu’il rentrait chez lui après avoir effectué quelques courses, il se retrouve soudain transporté dans le royaume de Lugunica, un royaume où les humains et les demi-hommes ont vécu ensemble. Ce royaume est dans l’attente de l’élection de son prochain souverain.
Reprenant essentiellement le 3e arc de la série et le scénario de la Sélection Royale de la première saison de l’anime, avec quelques événements entièrement nouveaux, Subaru rencontre une jeune fille aux cheveux d’argent, Emilia, dont il tombe éperdument amoureux. Lors de son arrivée dans le royaume, Subaru acquiert une capacité qu'il appelle "Retour par la mort", qui lui permet de remonter le temps au moment de sa mort, tout en conservant ses souvenirs des lignes de temps précédentes. Il ne peut parler à personne de cette capacité, car toute tentative de le faire lui fait perdre momentanément connaissance lorsque des mains invisibles apparaissent pour serrer son cœur, et peut même tuer ceux qui l'entourent.
Un mois après que Subaru a commencé une nouvelle vie dans ce nouveau monde, un émissaire apparaît, apportant la nouvelle selon laquelle la sélection royale a été reportée, ne donnant aucune raison. Le report de ce grand évènement, déterminant pour la succession du Royaume de Lugunica, pousse Subaru et ses amis à agir. Ils retournent à la capitale royale et se rendent compte qu'un sixième candidat prétend désormais à la succession, une énigmatique religieuse du nom de Melty Pristis est apparue pour défier la prophétie. En effet, d'après la prophétie de la pierre du Dragon, seuls cinq candidats peuvent être choisis. Cela implique que parmi l’ensemble des candidats déclarés, l’un d'entre eux est un imposteur, et les soupçons se portent immédiatement sur l’ensemble des candidats dont la jeune fille qu’il aime : Emilia. Avec le Witch Cult qui complote dans l'ombre, Subaru parviendra-t-il à protéger tous ceux qui lui sont chers ?
Subaru va donc explorer le royaume de Lugunica et interagir avec des personnages nouveaux ou familiers de l'anime. En récupérant différentes informations, il pourra opter entre deux opinions différentes et selon le choix, le nombre d’alliés (et leur comportement) venant en soutien avec lui changera. Le gameplay prend beaucoup en compte cette obligation de rechercher des informations en dialoguant car, si vous n’arrivez pas à en obtenir suffisamment, vous n’aurez qu’une opinion possible ou pas du tout, ce qui compliquera la difficulté de votre mission.
Profitez des "Briefings" pour élaborer des plans avec vos alliés et décider de la marche à suivre pour les missions à venir. Subaru peut proposer des opinions basées sur les éléments et les informations qui ont été recueillis pour influencer les actions de ses alliés. Ensuite, il faut agir pour résoudre les conflits qui font obstacle à Subaru et à ses amis. Durant chaque phase de combat se jouant au tour par tour, Subaru a une "jauge d'action" qui diminue au fur et à mesure que le joueur avance. Lorsque Subaru entreprend une action ou que la jauge d'action atteint 0, sa phase s’achève et la suivante débute. Le joueur dispose d'un nombre limité de tours. Si Subaru ne remplit pas les conditions requises, la mission échouera. Si Subaru meurt pendant le combat, le joueur perdra automatiquement.
Rappelons que le jeu sortira, à la fois sur PS4 et sur Nintendo Switch, en édition physique sous deux versions :
La Day one édition coûtant 59,99 €, incluant la cartouche du jeu ainsi qu'une boîte de 4 pin's représentant Subaru, Emilia, Rem et Melty. Une
édition collector à 89,99 € proposera en plus du contenu de l’édition Day One un artbook, un steelbook et l'OST regroupés dans un coffret. Pour la France, c'est Just for Games qui s’occupe de sa distribution.
Re:Zero – Starting Life in Another World: The Prophecy of the Throne sera lancé le 29 janvier 2021 en Amérique du Nord, et le 5 février 2021 en Europe. Textes en anglais uniquement. Prévoyez 3182 Mo de libre pour les personnes souhaitant l’acquérir en version dématérialisée, le pré-achat est déjà disponible sur l’eShop.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.