News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)
Nintendo a mis en ligne une nouvelle session des fameux Iwata Asks, en compagnie de Koji Kondo et Mahito Yokota. Le premier a signé la bande originale du jeu original, le second a travaillé quant à lui sur les musiques telles qu'on les retrouvera le 17 juin dans le portage 3DS du jeu.
Au départ, Mahito Yokota avait l'intention de re-écrire certaines mélodies… mais Koji Kondo lui a rapidement demandé de rester fidèle aux mélodies originales. Facile ? Pas si sûr, Mahito Yokota explique ainsi que proposer sur 3DS des sonorités proches de la version N64 n'est pas forcément très aisé : le changement de console a quelque peu changé la sonorité de certains morceaux, il a donc fallu en retravailler certains pour qu'ils permettent de ressentir les mêmes émotions que dans le jeu original.
Le thème Plaine d'Hyrule a été un défi à lui tout seul : dans la version originale, le morceau changeait de rythme en fonction des actions du héros, qu'il soit en train de se battre contre un ennemi ou en train de s'en approcher.
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Enfin, même si on vous avoue continuer à préférer Puissance Zelda pour la richesse de son contenu, on vous invite également à découvrir le nouveau portail Zelda officiel lancé par Nintendo tout récemment.
Au départ, Mahito Yokota avait l'intention de re-écrire certaines mélodies… mais Koji Kondo lui a rapidement demandé de rester fidèle aux mélodies originales. Facile ? Pas si sûr, Mahito Yokota explique ainsi que proposer sur 3DS des sonorités proches de la version N64 n'est pas forcément très aisé : le changement de console a quelque peu changé la sonorité de certains morceaux, il a donc fallu en retravailler certains pour qu'ils permettent de ressentir les mêmes émotions que dans le jeu original.
Le thème Plaine d'Hyrule a été un défi à lui tout seul : dans la version originale, le morceau changeait de rythme en fonction des actions du héros, qu'il soit en train de se battre contre un ennemi ou en train de s'en approcher.
"Nous avons rendu le thème de la plaine d'Hyrule interactif, ce qui nous a fait allouer beaucoup plus de CPU au son qu'on ne le faisait d'habitude."Ocarina of Time 3D n'aura pas de bande son orchestrale, mais un morceau le sera, et un seul… On ignore encore lequel, mais le mystère ne sera plus très long : le jeu sort en Europe le 17 juin 2011 ! En attendant, peut-être avez-vous envie de lire quelques pages du manuel d'instructions anglais ? On y découvre un mode d'emploi créé avec passion par Nintendo, en couleur, que vous pourrez voir sur Zelda Dungeon :
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Enfin, même si on vous avoue continuer à préférer Puissance Zelda pour la richesse de son contenu, on vous invite également à découvrir le nouveau portail Zelda officiel lancé par Nintendo tout récemment.
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[i]Ceci dit, cet album - Par MOKA - est un des meilleurs à être sorti sur les musiques d'OoT et à être labellé Nintendo.EDIT: D'ailleurs, quitte à citer un thème de cet album, je préfère celui là:
(Mais bon, j'ai un amour fou pour ce thème.)
Ouais mais c'est le genre de "retravail" qui déchirerait bien, c'est ça que je voulais dire, et la scène qui y correspond s'y prête bien pour un tel travail unique. Quoique les crédits s'y prettent bien également et y gagneraient énormément aussi.
Ouaich moi aussi.
Mais je n'aime pas trop ce remix. On doit pouvoir trouver mieux facilement sur YouTube...
Je n'en doute pas, mais je parlais de label Nintendo.
Enfin bon, bref, plus que 2 semaines à attendre (+ le temps de trouver), on finira bien par savoir quelle piste ils ont choisi et à quoi elle ressemble.