Âme sensible s'abstenir car Oxide Room 104 est un jeu d’horreur psychologique qui semble particulièrement flippant. On préfère ne pas imaginer ce que pourrait donner le portage de ce titre en réalité virtuel quand on découvre des images d'une personne attachée (NDLR : vous) dans une baignoire, en train de se faire trancher une jambe à la scie par un docteur fou !
Cet amusement bucolique a été développé par le studio espagnol WildSphere pour une sortie sur Steam, Xbox Series S & X, PlayStation 4 et PlayStation 5 le mois prochain, ainsi que sur Nintendo Switch en août 2022.
Le jeu nous met dans la peau de Matthew, qui doit se rendre à une réunion pour conclure une bonne affaire qu'il a dans sa manche. Il rencontre son contact dans un vieux motel au bord de la route pour essayer de conclure l'affaire et vivre la grande vie. Mais comme la suite du jeu va verser dans l'horreur, on comprend très vite que tout cela ne va pas bien se dérouler. Matthew se réveille en état de choc dans un endroit qui ne lui est pas familier. Il se souvient du trajet de nuit, des arrêts pour faire le plein et de l'arrivée sur le parking du motel. Il sait qu'il est au Night Soul Motel, mais ne sait pas comment il est arrivé à la baignoire de la chambre 104. Les priorités de Matthew changent radicalement et à partir de ce moment, sa seule motivation sera de sortir de cet endroit étrange, mais une présence terrifiante l'en empêchera. Matthew doit maintenant faire appel à toute sa sagacité pour sortir vivant de ce motel terrifiant.
Vous vous réveillez dans la baignoire d’une chambre d’hôtel, nu, blessé et et avec quelques bribes de souvenirs. À partir de ce moment, tout ce que vous ferez vous mènera à l’une des fins imaginées par les développeurs. Il va falloir non seulement échapper à un docteur particulièrement sadique, mais aussi à une créature épouvantable qui vous traque, sorte de croisement entre Silent Hill, Stranger Things et The Human Centipede. Quatre fin sont possibles, une seule sera positive pour vous.
Oxide Room 104 est un survival-horror pur et dur, inspiré de célèbres films de torture. Prisonnier d'un docteur ayant décidé d'expérimenter sur vous, vous devrez affronter deux univers : le monde "Oxide", où une créature abominable vous pourchasse ; et le monde réel, où le docteur vous fera passer un très mauvais moment à l'aide de sa scie, si vous ne parvenez pas à survivre à la créature du monde cauchemardesque. pour créer Oxide Room 104.
Perp Games a également annoncé que l’édition physique du jeu contiendra deux cartes postales physiques illustrant l’univers gore et sinistre d’Oxide Room 104. De plus, chaque vente plein tarif du jeu permettra la plantation d’un arbre en partenariat avec Eden Reforestation Project.
A noter que chaque fois que vous mourez, vous vous réveillez à nouveau dans la baignoire, mais les choses dans le motel ont changé ; certaines options/articles ne sont pas disponibles, il y en a de nouveaux, et d’autres ne sont tout simplement pas les mêmes….
Oxide Room 104 sera disponible en versions physiques sur Playstation 4 et Playstation 5 le 17 juin 2022, et sur Nintendo Switch en août 2022. Pas encore de bande-annonce avec les graphismes de la Switch mais on reste un peu déçu pour le moment des visuels et des animations un peu sommaires des personnages, même si tout cela tourne sous Unreal Engine.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.