[MàJ] Persona Q2 risque de voler des coeurs sur de nouveaux supports
On ne peut pas dire que l'éditeur japonais Atlus soit pressé de donner des nouvelles de ses prochains jeux à venir sur les supports Nintendo. Pendant que Shin Megami Tensei V arrivera à coups sûr sur Switch, Persona Q2, initialement prévu sur 3DS, commence à semer le doute sur son support de destination
NewsMise à Jour
Confirmé une première fois sur Nintendo 3DS par le constructeur japonais lui-même lors de la présentation de ses résultats annuels hier, Persona Q2 persiste et signe aujourd'hui en mettant une nouvelle fois à jour sa fiche sur le site officiel nippon d'Atlus. Et bien entendu, seule la Nintendo 3DS est listée.Alors erreur de frappe ou annonce à venir pour le portage du jeu sur un second support ? On voit que la passerelle s'est faite en moins d'un an entre la 3DS et la Switch pour The Snack World Trejarers du studio Level 5 donc pourquoi pas !
Article d'origine
Il n'y avait pourtant pas matière à parlementer lors de son annonce par Atlus en plein mois d’août dernier. Persona Q2 devait logiquement suivre la même trajectoire que Persona Q: Shadow of the Labyrinth sorti sur Nintendo 3DS en juin 2014.C'est en tout cas l'une des seules informations qu'avait bien voulu nous communiquer Atlus au moment de l'annonce, sous-entendant quand même que les personnages de l'excellent Persona 5, et donc possiblement Joker, Skull, Mona et Panther pour ne citer que les premiers héros jouables, effectueraient leur retour dans ce spin-off qui pourrait une nouvelle fois prendre la forme d'un dungeon-RPG, comme c'était le cas pour le premier opus.
Un peu occupé à préparer la sortie de Persona 3: Dancing Moon Light et Persona 5: Dancing Star Night, Atlus a tout de même pris le temps d'effectuer une petite modification sur son site officiel, et pas des moindres. En effet, sur la fiche de Persona Q2, dans la case des supports, la Nintendo 3DS a disparu pour laisser place à un "à déterminer" suspect.
Alors on espère franchement que ce changement prédispose à une sortie sur Nintendo 3DS et Nintendo Switch, mais on peut tout de même craindre l'annulation de la version portable du titre. Dans le pire des cas, ce pourrait être une version PS4 exclusive qui pourrait être envisagée par l'éditeur japonais, d'autant que la franchise n'en finit plus de battre des records sur les machines de Sony.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je me dit que moyennant une bonne optimisation graphique le jeu peut facilement être reporté sur Switch pour en gonfler le catalogue.
Cela étant je me demande vraiment pourquoi les Persona ne sortent que sur console Sony alors que les Megaten et autres spin off à la Catherine sont apparues sur la concurrence... J'adorerais voir débarquer Persona 3, 4 et 5 sur Switch >_
@Cirreip : en mettant Persona sur Sony et les autres titres sur la concurrence, on balaie dans le sens large les profits en sécurisant au maximum les investissements. Et puis, on peut imaginer que certains constructeurs ont dû verser quelques billets pour s'assurer des exclusivités (même temporaires) de jeux sur leur console.