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Peu de chance de voir débarquer FAST Racing Neo sur NX
Le hit de la Wii U nous permettant de nous consoler de l'absence de F-Zero sur la Wii U ne semble pas prévu sur la NX.
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FAST Racing Neo est un excellent jeu qui va bénéficier de son DLC pour étendre le nombre de courses disponibles. Cependant, inutile de patienter en se demandant si le jeu va débarquer sur NX, il semble que le portage du jeu ne soit pas du tout dans les projets de Shin'en. Vous pouvez donc vous jeter sans problème sur le jeu pour votre Wii U.
Alors que le succès du jeu aurait pu logiquement faire penser à un portage rapide sur la NX, Shin'en après avoir été interrogé sur le sujet par Nintendoomed a répondu que la proposition FAST Racing Neo + DLC était la proposition parfaite imaginée pour la Wii U. S'ils voulaient amener FAST sur la nouvelle plate-forme NX, ils ne se contenteraient pas d'en faire un simple port mais au contraire, ils étudieraient les nouvelles possibilités offertes par la nouvelle console. Donc pas de simple portage de FAST Racing Neo sur la NX (et donc l'impression pour les personnages ayant acheté le jeu sur Wii U de se retrouver avec des doublons). Si un Fast arrive sur NX, ce sera un nouveau projet qui apportera quelque chose de nouveau.
Vous l'avez compris, pas de FAST Racing Neo sur NX, mais la porte est laissée ouverte pour un opus 2 ou pour d'autres projets Shin'en. Cela reste malgré tout une bonne nouvelle de voir un studio qui ne souhaite pas recycler toujours les mêmes projets. A suivre !
Selon Nintendoomed, la version retail de FAST Racing NEO serait repoussée au 28 octobre 2016. Le DLC en revanche sera bien présent en version démat sur l'eShop le 30 septembre. Shin'en confirme avoir mis en chantier d'autres prototypes de jeux dans des domaines très différents et souhaite prendre le temps de se consacrer à ce qu'ils aiment, même s'ils entendent bien les nombreuses sollicitations des fans réclamant un F-Zero de leur part.
Source : Nintendoomed
Fast Racing Neo Exclusive DLC Gameplay Gamescom 2016
Alors que le succès du jeu aurait pu logiquement faire penser à un portage rapide sur la NX, Shin'en après avoir été interrogé sur le sujet par Nintendoomed a répondu que la proposition FAST Racing Neo + DLC était la proposition parfaite imaginée pour la Wii U. S'ils voulaient amener FAST sur la nouvelle plate-forme NX, ils ne se contenteraient pas d'en faire un simple port mais au contraire, ils étudieraient les nouvelles possibilités offertes par la nouvelle console. Donc pas de simple portage de FAST Racing Neo sur la NX (et donc l'impression pour les personnages ayant acheté le jeu sur Wii U de se retrouver avec des doublons). Si un Fast arrive sur NX, ce sera un nouveau projet qui apportera quelque chose de nouveau.
Vous l'avez compris, pas de FAST Racing Neo sur NX, mais la porte est laissée ouverte pour un opus 2 ou pour d'autres projets Shin'en. Cela reste malgré tout une bonne nouvelle de voir un studio qui ne souhaite pas recycler toujours les mêmes projets. A suivre !
Selon Nintendoomed, la version retail de FAST Racing NEO serait repoussée au 28 octobre 2016. Le DLC en revanche sera bien présent en version démat sur l'eShop le 30 septembre. Shin'en confirme avoir mis en chantier d'autres prototypes de jeux dans des domaines très différents et souhaite prendre le temps de se consacrer à ce qu'ils aiment, même s'ils entendent bien les nombreuses sollicitations des fans réclamant un F-Zero de leur part.
Source : Nintendoomed
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Sinon, je ne sais pas si c'est ici ou ailleurs que j'avais dit ca mais Shin'en Multimedia est un studio vraiment hors-normes! Avant de développer quoi que ce soit sur une machine, ils analysent avec leurs propres outils le hardware de la console hôte et développent leur propre moteur de jeu en fonction des résultats! Il en ressort des jeux comme Fast Racing Neo qui tirent pleinement parti des ressources techniques de la WiiU!
Certains gros studios aux moyens financiers et humains 100 fois supérieurs devraient clairement en prendre de la graine!
C'est ce que fesaient la plupart des développeurs jusqu'à la ps360, utilisé l'unreal engine ou autre vient du coût de développement qu'à engendré la course à la puissance...
L'un des défauts est l'uniformisation visuel... Même outils, même fonctions... La partie technique qui vient bouffer la partie l'artistique...