Plus d'informations sur Ghostbusters The Video Game Remastered
Ce week end se déroule au Etats-Unis le Ghostbusters Fan Fest 2019. De nombreuses annonces autour de l'univers des chasseurs de fantômes ont eu lieu et le jeu vidéo à venir a eu droit à son lot de révélations.
NewsLa conférence donnée par John Melchior (co-auteur du jeu original) et Matt McKnight (Vice-président du développeur Saber Interactive) au cours du week end est tout d'abord revenue sur la génèse du jeu de 2009. Il a notamment été rappelé que le jeu était prévu comme le véritable Ghostbusters 3.
On apprend ensuite qu'une vingtaine de personnes s'affaire sur le remaster et que la version Switch semble poser un problème quant à sa taille pour rentrer sur une cartouche. Un futur retard sera peut-être à prevoir pour la console de Nintendo.
Par ailleurs, la question du prix a été évoquée mais c'est une réponse vague qui a été donnée par le VP de Saber qui s'est contenté de donner une fourchette allant de 20 à 40 dollars. Cette fourchette large s'explique peut-être par les informations qui ont suivi.
Les développeurs prévoient en effet un tout nouveau mode multijoueurs, l'ancien ayant été construit sur des bases étranges. Les développeurs racontent qu'ils s'agissaient en fait d'un "deuxième" jeu et que la version sortie ne leur semblait pas terminée. Ainsi, ils ont été contraints de repartir de zéro et annoncent que ce nouveau mode n'accompagnera pas le jeu à sa sortie. Aucune limite n'a été donnée, on peut donc espérer un mode coop pour l'aventure principale comme sur les versions PS2/PSP/Wii.
Côté nouveautés, le studio ne s'arrête pas et révèle qu'ils ont retrouvé des dialogues pour 6 à 7 niveaux qui avaient été abandonnés. On sait que certains niveaux des versions PS2/PSP/Wii différaient déjà de leurs grandes soeurs, mais il s'agirait là d'un tout nouveau pan du jeu.
Si ces niveaux peuvent être recréés, ou si du nouveau contenu peut être modelé autour, Matt McKnight affirme qu'il sera proposé sous forme de DLC gratuit.
Enfin Saber Interactive se dit prêt à développer une suite au jeu si le succès est au rendez-vous. Cependant, il est un peu tôt pour donner un véritable crédit à cette dernière déclaration.
Source : Ghostbustersnews
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ou pire on aura juste droit à une sortie demat'