Elle pèse 70 grammes, piles comprises, pour des dimensions qui ne dépassent pas 7.4 cm en hauteur et 5.8 cm en largeur ! Un vrai concentré de technologie pour s'amuser, il n'y avait que Nintendo pour se faire ce petit plaisir !
Car pour se faire plaisir, Nintendo s'est vraiment fait plaisir ! En dépit de son poids et de son encombrement hyper réduit, la Pokémon Mini propose pas mal de bonnes petites choses :
- vibreur intégré.
- détecteur de chocs.
- port infrarouge.
Si on parle de console, c'est tout simplement parce que c'est une console, avec des vraies cartouches de jeu : vous pourrez ainsi insérer des jeux de la taille d'un timbre poste sur lequel on mettrait 4Mo de données. Ca fait quand même pas mal !
En achetant la Pokémon Mini, les joueurs trouveront un jeu avec leur appareil : Pokémon Party Mini est une aventure sportive qui permettra de pratiquer une foule d'activités en compagnie des Pokémon (cela va de soi !).
Trois autres jeux seront proposés au lancement, et Nintendo nous promet plein d'autres titres pour les prochaines semaines :
- Pokémon Zany Cards : un jeu de cartes qui propose plein de modes différents et auquel 5 personnes peuvent s'adonner en même temps !
- Pokémon Pinball Mini : un jeu de flipper qui propose pas moins de 90 niveaux dans lesquels vous serez aidé par les Pokémon.
- Pokémon Puzzle Collection : 80 casse-têtes plus durs les uns que les autes, autant dire que ça vous occupera pendant un bon moment !
La Pokémon Mini fera la joie des parents qui ont peur d'offrir une GBA à leurs enfants, ou encore des enfants qui n'ont pas envie d'emmener leur GBA à l'école !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.