Il semblerait que le jeu Pokémon + Nobunaga's Ambitions, un cross-over entre deux franchises a priori très différentes au Japon, intéresse plutôt un public d'adultes. C'est ce que plusieurs revendeurs indiquent après la sortie du jeu au Japon.
L'un d'eux a constaté que les acheteurs du jeu étaient de jeunes adultes, ou des adultes avec enfants. Le jeu ne semble en tout cas pas avoir les faveurs des plus jeunes, sans doute parce qu'il s'agit d'un jeu de stratégie avec des éléments de RPG, ce qui le rend moins attrayant pour les plus jeunes que les jeux Pokémon traditionnels, souvent marketés pour les plus jeunes des joueurs.
Un autre revendeur a constaté que les ventes du jeu étaient plutôt molles en journée : ce n'est qu'en soirée, lorsque les adultes vont faire les magasins, que les ventes semblent plus importantes pour le jeu. En tout cas, Nintendo ne semble pas s'être emballé sur le jeu : après une nouvelle livraison prévue cette semaine, il ne devrait plus y avoir de réassort avant la fin du mois de mars.
Il est intéressant de constater, bien que finalement les échos ne proviennent que d'une poignée de revendeurs, qu'un jeu mêlant les Pokémon à un univers beaucoup plus mâture comme Nobunaga puisse néanmoins intéresser avant tout les adultes. Les adultes, dont certains étaient sans doute de grands fans de Pokémon voici quelques années, sont ainsi sensibilités à la cause Pokémon de nouveau, et ce à quelques semaines de la sortie de Pokémon Black & White 2 au Japon, prévue en juin.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.