Pokémon X et Y : les pré-commandes battent leur plein au Japon
Au Japon, les pré-commandes pour Pokémon X et Y sont ouvertes depuis samedi dernier (le 10 août), et ces dernières battent leur plein. C'est notamment le cas des bundles 3DS XL, dont les stocks ont fondu comme neige au soleil !
NewsEn effet, Media Create rapporte qu'en seulement deux jours, pas moins de 260 000 pré-commandes avaient été enregistrées !
A titre de comparaison, le nombre de pré-commandes pour Pokémon Version Noire et Blanche s'élevait à 1.16 million une semaine avant sa sortie. Pokémon X et Y fera-t-il mieux ? C'est ce que nous verrons dans les semaines à venir ! Une chose est certaine cependant : le million d'unités devrait être facilement atteint lors des deux premiers jours.
Les bundles pour Pokémon X et Y ont également rencontré un grand succès, puisque ces derniers sont d'ores-et-déjà en rupture de stock sur Amazon. Il n'a fallut que 9 petites heures pour que toutes les unités du bundle bleu soient réservées. Quant au bundle doré, exclusif à Amazon et aux Pokémon Center, il n'aura fallut même pas une heure pour qu'il soit en rupture de stock !
Et en parlant de pré-commandes, les Pokémon Centers ont préparé plusieurs goodies, avec notamment :
- deux chemises Pokémon
- une figurine d'Yveltal (Pokémon Y) ou de Xerneas (Pokémon X)
Mais ce n'est pas tout, puisque si vous pré-commandez les deux jeux en même temps, vous obtenez non seulement les goodies mentionnés ci-dessus, mais également :
- un artbook, avec des artworks exclusifs et une couverture crée spécialement pour cet artbook en édition limitée
- un CD promotionnel, avec trois morceaux tirés de la Bande Originale du jeu.
Voici quelques images de ces bonus de pré-commande, ainsi qu'une vidéo de présentation :
Sources : Siliconera (1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On va dire, c'est l'intention qui compte... XD
L'expression est archaÏque certes, mais le mot "son" n'est pas ici un pronom possessif, mais le substantif (le nom quoi) "son" synonyme de "bruit". Et "plein" signifiant ici "à son niveau le plus haut"
L'expression vient d'ailleurs des fêtes de village (certains diront aussi du vocabulaire de la marée mais je passe sur le détail). Le moment où la fête battait son plein était le moment le plus intense de la fête, après une cérémonie par exemple.
Le pluriel de l'expression donne donc "battre son plein" comme au singulier.
Le titre de cette news devrait donc être "les pré-commandes battent son plein".