News Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii)
C'est dans une récente interview que le producteur du très attendu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers a révélé pourquoi Square Enix a préféré aller dans la direction que l'on connait plutôt que dans une direction plus traditionnelle comme sur PS3 ou Xbox360.
Voici ce que Akitoshi Kawazu avait à dire : "La série des Crystal Chronicles est une série beaucoup plus orientée action, avec un peu plus de mouvement même dans le gameplay donc nous avons pensé que la Wii était la bonne console pour ça."
Et personne ne se plaindra de ce choix. En tout cas, toutes les personnes y ayant joué jusqu'à maintenant sont vraiment très enthousiastes, allant même jusqu'à dire qu'elles n'avaient plus été autant excitées par l'arrivée d'un nouveau Final Fantasy depuis longtemps. Cela n'augure que du meilleur pour ce titre qui arrive le 12 novembre prochain au Japon et le 26 décembre au États-Unis. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'Europe, mais les premiers bruits parlent de début 2010.
Voici ce que Akitoshi Kawazu avait à dire : "La série des Crystal Chronicles est une série beaucoup plus orientée action, avec un peu plus de mouvement même dans le gameplay donc nous avons pensé que la Wii était la bonne console pour ça."
Et personne ne se plaindra de ce choix. En tout cas, toutes les personnes y ayant joué jusqu'à maintenant sont vraiment très enthousiastes, allant même jusqu'à dire qu'elles n'avaient plus été autant excitées par l'arrivée d'un nouveau Final Fantasy depuis longtemps. Cela n'augure que du meilleur pour ce titre qui arrive le 12 novembre prochain au Japon et le 26 décembre au États-Unis. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'Europe, mais les premiers bruits parlent de début 2010.
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La véritable raison remonte à l'époque de la Gamecube, lorsque Yamauchi a mis en place le Fund Q, une fondation qui devait financer des petits studios de jeux. Ce Fund Q avait permis à Nintendo d'acheter des parts de Square en 2002, et ainsi de fonder un petit studio Second Party de Nintendo chez Square : le Game Designers Studio. C'est de cet investissement qu'est né le premier Final Fantasy Cristal Chronicles sur Gamecube en 2003.
Bref, si on n'a pas un FF traditionnel sur consoles Nintendo, c'est parce que chez Square Enix ils s'en foutent de Nintendo.. Le petit studio partagé n'a certainement pas l'autorisation de voler la vedette à la vrai série.
Car là, je n'ai que la date jap et US...
Nintendo-Différence affirmait, dans un dossier de l'époque, que Nintendo possédait 51% de Game Designers Studio.
Idem pour le Wikipedia français.
Quoi qu'il en soit, il est certain que ce studio a bénéficié de l'argent de Yamauchi et que Nintendo avait une influence considérable sur les productions de ce studio puisqu'elles seraient éditées par Nintendo.
Docteur Cube, Moby confirme les propos d'Hitonari:
/Me se souvient avec émotion de l'escroquerie FFCC sur Gamecube concernant le multi-joueur...
Perso c'est tout à fait vrai. De ce que j'ai pu essayer/voir, même si il reste une faible probabilité qu'il ne soit pas génial, vu que j'ai pas le produit final entre les mains, ça sera probablement un des meilleurs jeux Wii qui soit, et apportera un renouveau fou à la licence FF, et même FFCC (même si je pense qu'à ce stade on devrait renommer la série en "Crystal Chronicles" et pas "Final Fantasy Crystal Chronicles").
On fait court et simple alors :
En termes de puissance la Wii est une daube et la série principale des Final Fantasy a toujours accordé une grande importance à l'aspect technique et esthétique.
/topic