DotEmu prolongera l'été avec l'annonce de Windjammers sur Switch
Les français de DotEmu semblent désormais convaincus par la Nintendo Switch en y annonçant le portage de Windjammers, un jeu de frisbee futuriste sorti à l'origine sur Arcade et Neo Geo au milieu des années 90.
NewsC'est à l'occasion de l'EVO 2018, un salon dédié aux jeux de combat qui se tient tous les ans à Las Vegas, que l'éditeur basé dans le IXème arrondissement a diffusé une vidéo dédiée à cette nouvelle version qui est déjà disponible sur consoles Playstation depuis l'année dernière.
Pour le concept du jeu, ceux qui ont connu un prof de sport un peu chelou se rappelleront peut-être de cette discipline qu'il appelait Ultimate et qui consistait à passer un frisbee jusqu'à atteindre une zone adverse et ainsi marquer un point. Et bien ici vous enlevez absolument tout, sauf le frisbee, et deux joueurs s'affrontent à coups de lancers atomiques afin d'atteindre le mur situé derrière l'adversaire.
Cinq modes de jeux seront disponibles, à savoir les modes Arcade et Infinite pour les joueurs solo, un mode local jouable avec un seul Joy-Con par personne, et un mode Match Rapide et un mode Classement pour ceux qui préféreront se frotter au gratin mondial en ligne. En terme de gameplay, le titre est accessible à tous puisque seulement deux boutons sont utilisés en plus du stick directionnel.
On espère désormais que DotEmu continuera de voir son catalogue s'étaler sur Nintendo Switch à l'avenir car il manque encore un gros titre à l'appel, à savoir Ys Origin sorti en début d'année sur Xbox One, PS Vita et Playstation 4. On espère désormais que le portage de Ys VIII: Lacrimosa of Dana sur la machine hybride et son succès supposé viendra peser dans la balance.
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.