Puzzle & Dragons X : des détails sur les personnages et le mode coop
Le magazine Famitsu a proposé dans son dernier numéro un article de quatre pages, consacré à l'histoire, aux personnages et au mode multijoueur local en coopération de Puzzle & Dragons X.
NewsL'histoire du jeu se déroule sur Dragoza, une île où habitent des personnes et des dragons. Certains seront très mal intentionnés. Ace, le protagoniste âgé de 12 ans, devra s'entraîner pour devenir un Dragon Caller. Ce personnage pourra être personnalisé en version féminin ou masculin. Ace va rencontrer des ennemis puissants et des alliés qui viendront l'aider.
Une présentation de quelques personnages principaux a été faite au sein des 4 pages du magazine Famitsu, traduit en anglais par Perfectly Nintendo :
– Ace (12 ans) : Un jour, il découvre qu'il peut voir les drops, qui ne peuvent normalement pas être vus par les personnes ordinaires. Après avoir fait cette découverte, il décide de passer un examen dans une guilde pour devenir un Dragon Caller. Pendant les combats, il pourra porter une armure spéciale appelée Soul Armor. En fonction du monstre vaincu, l'armure sera différente, tout comme les capacités que l'on pourra utiliser. Pour le moment, on sait que les capacités de cinq monstres pourront être utilisées, dont le Great Valkyrie (son apparence étant différente selon le sexe du personnage). Ace sera toujours accompagné d'un partenaire, appelé Tamazo.
– Lance (12 ans) : le rival du protagoniste. Il s'agit d'un génie qui excelle dans l'art de l'apprentissage et du combat. Il a un seul désir : devenir toujours plus fort. Il ouvre seulement son cœur à Devi, son fidèle partenaire.
Autour de ces deux personnages principaux gravitent d'autres personnages :
– Charo (10 ans) : un jeune garçon vivant à Liblia, un lieu connu sous le nom de la ville du bois. Charo se fait souvent remarquer à cause de son petit problème : il n'arrive pas à cacher ses émotions. Il est arrivé sur l'île de Dragoza afin de devenir un Dragon Caller et est accompagné de son partenaire Toyceratops.
– Sonia : une Dragon Caller qui travaille dur afin de maintenir l'équilibre entre la nature et les drops de Dragoza.
– Tiger (14 ans) : un jeune garçon vivant à Geyser, la ville du feu. Il cherche toujours à avoir des relations avec d'autres personnes et deviendra rapidement ami avec le protagoniste. Son partenaire est Flare Drall.
Famitsu mentionne également des Dragon Callers légendaires, appelés « Les Anciens ». Ils peuvent se transformer en « Anciens Dieux » ou en « Anciens Dragons », en fonction de la version choisie par le joueur. Sur l'île de Dragoza, on pourra trouver ces fameux Anciens, qui correspondent chacun à un élément (Feu, Bois, Eau, Lumière et Ténèbres).
Enfin, quelques détails sur le jeu en coopération (local sans fil uniquement), qui ne servira pas uniquement aux batailles : comme mentionné dans un précédent rapport , le co-op est pas seulement pour les batailles : en dehors des combats, les joueurs pourront aussi explorer des zones ensemble afin de collecter des objet. Tout ce que vous avez à faire est d'accéder au Centre de Communication de Dragoza en local afin de rejoindre un ami (à moins que ce ne soient eux qui viennent vous rejoindre). Au cours de l'histoire, ce sont les partenaires (Charo, Sonia, Tiger...) qui vous viendront en aide pour le jeu en co-op et qui seront donc contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu.
Le magazine nous montre ce que l'écran de bataille ressemble en co-op :
Ecran haut : Le joueur A et B, et le monstre ;
Ecran bas : les équipes et les conseils des joueurs ;
En coopération, les combats seront toujours au tour par tour et chaque joueur devra attendre son tour avant d'effectuer une action. Cependant, pendant que l'autre joueur effectue son tour, il sera possible d'observer les orbes de son écran tactile et de l'aider en utilisant des compétences spéciales.
En ciblant par exemple votre partenaire, vous pouvez guérir son équipe. Pendant les combats, les dégâts que l'on reçoit sont réduits de moitié, chaque joueur recevra donc 50 % des dégâts d'une attaque. Autre avantage de ce mode de jeu coopératif, les deux joueurs obtiennent les mêmes récompenses.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.