[Q&A] Kimishima : une stratégie à laquelle il tient
Nous aurons d'ici peu le loisir de découvrir plusieurs pages de questions/réponses entre Tatsumi Kimishima et les investisseurs dans un transcrit officiel. Voici quelques extraits traduits au sujet de la stratégie adoptée par le Président de Nintendo.
NewsTatsumi Kimishima a ainsi déclaré :
Oui, quand je suis devenu Président, j'ai dit que c'était mon rôle de poursuivre la stratégie établie sous la présidence précédente. À partir de là, nous avons besoin de jeunes gens qui arrivent comme une nouvelle génération et qui apporte beaucoup d'idées nouvelles. Il est important de créer une organisation dans laquelle ils peuvent s'épanouir. Pour ce faire, nous avons mis au point un système dans lequel beaucoup de gens avec un potentiel peut jouer un rôle actif. Cela peut être dur à voir depuis l'extérieur de la société, mais notre organisation a beaucoup changé. Nous voulons également que plus de développeurs de jeux soient connus, nous allons donc en mettre plus au premier plan face au public.
En termes de stratégie, notre business console / jeux vidéo est central, mais nous sommes en train d'intégrer l'activité sur smartphones à notre business actuel, et nous allons mettre en place des synergies entre les deux. My Nintendo est un important élément en ce sens. Nous voulons créer des connexions avec les clients en leur faisant devenir des membres de My Nintendo.
De même, même si on nous a rien demandé sur QOL, nous ne sommes pas au stade de faire du capteur de sommeil et de fatigue un produit, il ne sera donc pas commercialisé en mars. En revanche, nous pensons que nous pouvons faire quelque chose dans le domaine de QOL, nous allons donc continuer à envisager de nous développer dans ce domaine.Est-ce une stratégie à laquelle vous adhérez, vous, en tant que joueur ? Le jeu sur mobile ou Quality of Life sont autant de moyens pour Nintendo de se lancer dans de nouvelles activités, ce que toute entreprise doit faire pour se développer : son arrivée dans le jeu vidéo est elle-même née de cette approche qui consiste à trouver des relais de croissance quand les choses vont bien pour éviter le pire quand les choses vont mal !
Le souhait de mettre en avant la jeune génération, ce que l'on a pu voir avec Splatoon récemment, est tout à l'honneur de Nintendo, qui semble-t-il a pris conscience que ses stars vieillissaient, et que des stars vieillissantes ce n'est jamais bon pour l'image d'une firme qui se doit de rester symbole d'innovation ! La jeune génération est en tout cas capable du meilleur, et les projets que l'on a vus ces derniers mois semble nous l'avoir prouvé.
Source : Nintendo.co.jp via @Cheesemeister3k
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le jeu mobile et le quality of life en revanche non.