News Wii Fit (Wii)
Cette info complète cette autre info posée dès lundi sur PN. Nous ne possédions alors pas encore le transcript en anglais de la conférence de Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto, auxquels on a demandé de commenter la sortie en 2010 du Vitality Sensor.
Miyamoto a commencé par répondre que Nintendo se plaisait à essayer de mesurer l'invisible comme le poids avec Wii Fit. Donner une valeur numérique à quelque chose qui n'existe pas mais qui l'intéresse beaucoup, surtout quant ça peut améliorer un peu notre façon de vivre. Nintendo travaille donc sur une utilisation efficace de ce facteur.
Satoru Iwata a également complété cette réponse en indiquant que si le Vitality Sensor n'était qu'un moyen de mesurer le pouls, ce ne serait pas un gadget si novateur que ça. Iwata est convaincu quand il dit que 'c'est un outil pour mesurer plusieurs signaux biologiques en analysant le pouls, pour rendre quelque chose d'invisible visible.'
Wii Fit est pour lui un bon moyen de s'expliquer : avec Wii Fit, les gens se sont rendus compte que leur poids changeait en fonction de ce qu'ils faisaient. 'Pour ma part je me suis rendu compte comment dîner à l'extérieur affectait mon poids. Et il y a plus de facteurs invisibles, que le Wii Vitality Sensor peut faire apparaître en y glissant le doigt chaque jour.'
Iwata n'en dira pas plus pour le moment, précisant qu'il ne s'agit pas seulement d'un pulsomètre, et qu'il est 'persuadé que quelque chose de fun va apparaître autour de ce gadget, et qu'il a l'intention d'en faire un de ses thèmes majeurs pour l'année prochaine'.
Miyamoto a commencé par répondre que Nintendo se plaisait à essayer de mesurer l'invisible comme le poids avec Wii Fit. Donner une valeur numérique à quelque chose qui n'existe pas mais qui l'intéresse beaucoup, surtout quant ça peut améliorer un peu notre façon de vivre. Nintendo travaille donc sur une utilisation efficace de ce facteur.
Satoru Iwata a également complété cette réponse en indiquant que si le Vitality Sensor n'était qu'un moyen de mesurer le pouls, ce ne serait pas un gadget si novateur que ça. Iwata est convaincu quand il dit que 'c'est un outil pour mesurer plusieurs signaux biologiques en analysant le pouls, pour rendre quelque chose d'invisible visible.'
Wii Fit est pour lui un bon moyen de s'expliquer : avec Wii Fit, les gens se sont rendus compte que leur poids changeait en fonction de ce qu'ils faisaient. 'Pour ma part je me suis rendu compte comment dîner à l'extérieur affectait mon poids. Et il y a plus de facteurs invisibles, que le Wii Vitality Sensor peut faire apparaître en y glissant le doigt chaque jour.'
Iwata n'en dira pas plus pour le moment, précisant qu'il ne s'agit pas seulement d'un pulsomètre, et qu'il est 'persuadé que quelque chose de fun va apparaître autour de ce gadget, et qu'il a l'intention d'en faire un de ses thèmes majeurs pour l'année prochaine'.
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Punaise, mais on l'autorise encore à parler de ça ?
Alors que Nintendo va simplement sortir un jeu causual à la Wii Fit.
aaaaargggggghh
Oh putain, j'avais même pas vu ça.
Je leur souhaite bon courage pour populariser tout ça. A part un jeu du genre "Wii Health", avec au programme des sous-logiciels tels que "vérifie ta tension artérielle", "sur quoi stresses tu ?", et "alors mamie, combien de temps te reste-t-il à vivre ?", je vois mal comment ils pourraient faire d'autres jeux qui
[b]intéresseraient le grand public comme ça