Que pense Nintendo de la course à l'armement en matière de graphismes ?
Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, respectivement réalisateur et producteur de la Switch chez Nintendo, ont été interrogé à ce sujet par le magazine américain Time. Il faut impérativement voir la Switch dans une approche globale avec tous ses outils.
NewsLa revue Time a pu rencontrer Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, respectivement réalisateur et producteur de la Switch chez Nintendo, et les a interrogés à ce sujet. Sur l'image ci-dessous, Koizumi est à gauche, Takahashi à droite.
Vous posez cette question à deux personnes de chez Nintendo qui ont un passé en matière d'art et d'infographie. Nous avons tendance à faire partie des personnes les plus exigeantes lorsqu'il est question de graphismes chez Nintendo. Cela étant dit, nous estimons chez Nintendo que nous sommes davantage une société de divertissement qu'une société qui crée des jeux ou qui met l'accent sur les graphismes. Notre priorité est toujours de créer des formes nouvelles et amusantes de divertissement. C'est la priorité principale.
La qualité des graphismes fait bien sûr partie de nos priorités mais nous pensons que la Nintendo Switch est une console qui propose vraiment le meilleur équilibre entre la possibilité de proposer des manières de jouer à la fois amusantes et inédites, et une qualité graphique qui est à la fois suffisamment bonne tout en étant suffisamment simple en termes de développement.Pour Koizumi, le graphisme est important dans l'immersion des joueurs mais la nouvelle console de Nintendo dispose d'un atout supplémentaire, le HD Rumble. C'est une composante de l'immersion offerte par la nouvelle console, à ne pas sous-estimer.
Les graphismes et le framerate sont importants vis-à-vis de votre manière de vous (les développeurs) connecter ou de toucher le coeur du joueur qui est immergé dans le monde du jeu. Avec les Vibrations HD, la Nintendo Switch dispose d'un autre élément permettant d'atteindre le joueur. Grâce à elles, vous pouvez être immergés dans ce monde et ressentir dans vos mains la sensation provoquée par quelque chose qui se trouve dans ce monde et que vous n'avez jamais ressentie auparavant. Cette chose ajoute un nouveau niveau d'immersion qui va avec les graphismes et le framerate.Nintendo mise beaucoup sur cette nouvelle technologie pour faire la différence avec la concurrence. Difficile de dire pour le moment si les joueurs seront plus sensibles à la beauté visuelle d'un Mass Effect Andromeda ou d'un Red Dead Redemption 2 ou totalement sous le charme d'un 1-2 Switch ou une partie de Super Mario Oddyssey.
Cependant les deux personnes insistent sur un dernier aspect très intéressant.
Switch est un hub potentiel pour les futurs périphériques ou des idées connectives
Parce que vous pouvez retirer les contrôleurs du système, cela ouvre beaucoup de possibilités pour étendre ce que vous pouvez faire avec les contrôleurs ou ce que vous êtes en mesure de connecter au système, explique Koizumi. Je suis sûr que beaucoup de gens ont de nombreuses idées variées sur ce qui pourrait potentiellement se connecter au système, et peut-être qu'un jour, soudainement, nous allons venir et dire " Hé, maintenant il y a ceci", même si je ne peux vous donner un quelconque exemple en ce moment.
Hum, Hum, avez-vous une idée de ce qu'il peut évoquer ?
Source : Time
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Rappelez vous du mini projecteur qui est passé par la casse brevet.
Celui-ci projette une table de jeu et on lance les dés avec un Joy Con. Un liion de jeu de société dans sa SWITCH.
Le rêve,
On a frôlé le troll !
qu'est ce que vous sous entendez?
n'est ce pas un peu reducteur?
Non n'y voyez rien de péjoratif dans ce commentaire. Les graphismes dans les jeux Nintendo sont souvent plus épurées et cartoon. On ne cherche pas absolument à mettre tel effet lumineux par ici, telle texture ultra détaillée par là et faire dans la surenchère quasi photoréaliste.
[img]