News Red Steel 2 (Wii)
Comme nous pouvions nous en douter, la sortie de Red Steel 2 le mois dernier aux États-Unis n'a pas fait d'étincelles dans les charts. Même si nous pouvions nous attendre à un minimum, il semblerait que ce soit ce que l'on peut appeler un flop.
Il est vrai que le mot "flop" est très fort, mais quand on sait que, malgré la campagne qui a été mise en place aux États-Unis, le jeu ne s'est vendu qu'à 50 000 exemplaires durant son mois de lancement, on peut réellement se demander si le jeu a intéressé quelqu'un. Voici une déclaration d'un porte parole d'Ubisoft :
Il est vrai que le mot "flop" est très fort, mais quand on sait que, malgré la campagne qui a été mise en place aux États-Unis, le jeu ne s'est vendu qu'à 50 000 exemplaires durant son mois de lancement, on peut réellement se demander si le jeu a intéressé quelqu'un. Voici une déclaration d'un porte parole d'Ubisoft :
"Prenant en compte le fait que les ventes NPD ne comptaient que 12 jours de disponibilité et que le NPD ne comptabilise pas tous les revendeurs, nous attendons un mois complet de ventes pour savoir où nous en sommes."Même en attendant deux semaines de plus, il faut avouer que les résultats sont pour l'instant mauvais sur tous les territoires... Espérons tout de même que le jeu se vende un peu plus sur la longueur pour au moins atteindre l'objectif espéré des 500 000 exemplaires...
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2ème semaine = 30 ème
3ème semaine = Même plus dans le top 50.
Ca se passe de commentaire.
Le score de Monster Hunter 3 aux USA sera à surveiller de près
Toujours la même excuse pour justifier les bides. (
[i]il y a plein de gamer sur wii mais ils n'étaient pas au courantSauf que cette fois-ci le marketing n'était pas tout à fait inexistant.
De la pub dans les journaux gratuits européens (du style 20 minutes)
Un gros Buzz sur internet, en première page de nombreux sites de jeux vidéo, en gros sur les site de Nintendo Et Ubi-Soft, tous les magazines de jeux vidéo en ont fais tout un plat.
Idem pour les sites de ventes en ligne.
De la pub en veux tu en voila dans les grands magasins, genre Fnac (Bornes de test...), affiches...
En matière de pub j'ai vu milles fois pire.
Le jeu a été pensé pour avoir une grosse promo dès sa conception.
Par exemple, sa violence est totalement aseptisée, afin de conserver un rating PEGI 16+ et pouvoir faire de la publicité à la télévision à toute heure, là où les jeux 18+ sont obligés de se cantonner à des spots après 22h30...
On ne le rappellera jamais assez : par rapport à un jeu téléchargé sur disque dur, présenté dans une bibliothèque de jeux en 3D à lancer sans bouger le cul de sa chaise... la version légale sur galette qui fait du bruit avec des temps de chargement et qu'il faut insérer pour jouer ne présente QUE des inconvénients
[u]pas uneC'est vraiment dommage qu'il ne se vendent pas surtout quand on pense que son prédécesseur a fait mieux (malgré sa piètre qualité) puisque il a profité du buzz de lancement de la Wii...