News Finance et chiffres de vente
Reggie Fils-Aimé : la saison des Fêtes reste vitale pour Nintendo
Avec 60% de son chiffre d'affaires réalisé pendant les Fêtes de fin d'année, Nintendo confirme l'aspect vital que revêt cette période de l'année pour son résultat annuel.
News
Yahoo Finance a pu s'entretenir avec le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, qui a confirmé que la fin de l'année était une période vitale pour Nintendo, puisque la firme réalise environ 60% de son chiffre d'affaires à Noël.
Il explique :
Reggie est d'ailleurs revenu sur la notion d'innovation, qui a toujours été necessaire dans un secteur technologique comme celui où évolue Nintendo. Reggie aime rappeler un principe d'un précédent dirigeant de Nintendo, qui disait qu'il ne fallait pas s'emballer quand les choses allaient bien, mais que ce n'était pas la peine d'être non plus au fond du trou quand les choses allaient mal.
Voilà déjà 15 ans que Reggie Fils-Aime est cadre chez Nintendo of America : pour lui, la mentalité du groupe est restée la même. Nintendo Labo est pour lui un bon exemple de cette capacité de Nintendo à surprendre :
Il explique :
La saison des Fêtes - Octobre, novembre et décembre, est vitale pour notre entreprise. On réalise, aux USA, environ 60% de notre chiffre d'affaires durant cette période. La raison de cette grande importance est, d'abord, que nos produits sont de superbes cadeaux. Que vous parliez de la Switch, que vous parliez de la 3DS, on s'en sort particulièrement bien à cette occasion de faire des cadeaux.Et ce refrain, voilà plus de 30 ans qu'il dure, même si Nintendo aurait voulu réduire sa dépendance à Noël. Et pourtant, depuis la NES, Nintendo a toujours cherché à innover, pour imaginer peut-être une console qui plairait non seulement à Noël, mais aussi toute l'année.
Reggie interviewé par Yahoo Finance
Voilà déjà 15 ans que Reggie Fils-Aime est cadre chez Nintendo of America : pour lui, la mentalité du groupe est restée la même. Nintendo Labo est pour lui un bon exemple de cette capacité de Nintendo à surprendre :
Les consommateurs ne pensaient pas qu'on pouvait s'amuser avec des kits en carton dans une expérience interactive et la capacité à créer nos propres expériences en utilisant des planches de carton, mais on y est parvenu, et les consommateurs sont devenus dingues.De la même manière, il rappelle que la Switch avait de quoi surprendre :
Le consommateur ne savait pas qu'il voulait une console de jeu qui puisse être jouée sur la TV du salon, pui qu'il pouvait prendre avec lui pour ne jamais laisser le jeu seul derrière lui. Mais on y est parvenu et les consommateurs en veulent plus.Source : Yahoo Finance
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.