Reprises musicale : Song of the storm version BOTW et Jump Up, Super Star en a capela
S'il y a bien une chose qui démontre que les jeux Nintendo marquent indélébilement les joueurs, ce sont les nombreuses reprises musicales des compositions intégrés aux jeux. Cela peut-être des reprises piano, métal, a capella, en synthé ou bien d'autres façons, les compositions ainsi réarrangées sont parfois aussi envoûtantes que les versions originales. C'est pourquoi nous tenions à vous partager deux d'entre elles parues récemment.
NewsUn Song of the Storm des plus apaisants.
Le chant des tempêtes de Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask est l'un des plus emblématiques de la série. Tout comme un tas d'autres compositions musicales marquantes de la série, elle n'apparaît cependant pas dans la dernière aventure de Link sur Hyrule : Breath of the Wild. En effet, cet épisode se voulant casser les codes habituels de la série se démarque en effet bel et bien de ses prédécesseurs de bien des manières que ce soit l'exploration, les combats, les donjons, les objets mais aussi et bien sûr de sa musique.La musique de Breath of the Wild se veut en effet plus discrète que les autres opus. Au cours de vos phases d'exploration, seules quelques notes de piano se feront parfois entendre. Un choix particulier mais qui renforce la sensation d'évoluer seul dans un vaste monde. Néanmoins, le manque de certaines musiques iconiques à la série attriste un peu certains fans, alors plutôt que de bouder ce fait, ils arrangent les dites musiques à la manière de Breath of the Wild.
Tout comme l'iconique Song of the Storm avec un réarrangement au piano de Daniel Capo des plus agréables à écouter. On vous laisse savourer :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.