Les cours des actions des sociétés du secteur du jeu vidéo ont eu une vilaine tendance baissière (comme ils disent !) aujourd'hui, non sans lien avec une info publiée par le Financial Time selon laquelle Microsoft serait en retard quant à la livraison de ses... kits de développement.
Microsoft s'est senti obligé de répondre par un communiqué rappelant que la X-Box était toujours prévue pour cet automne : "Notre soutien aux développeurs et le processus de mise à disposition tiennent tous deux leurs délais".
Reste que les investisseurs ne sont pas rassurés, et que les joueurs non plus. Microsoft a encore perdu 2 % aujourd'hui, tandis que THQ et Sega plongeaient eux aussi, certes moins que Take Two qui a perdu 10% après avoir annoncé que ses résultats ne seraient pas concernés par un report de la sortie de la console.
Alors si la console sort cet automne, on a donc pas mal de chance de trouver une console avec peu de jeux, ce qui ne sera que meilleur pour le lancement de la GameCube, qui devrait sortir en même temps...
Source : Reuters.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.