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Rodea : The Sky Soldier donne des signes de vie
Après de longs mois sans la moindre nouvelle, Rodea : Sky Soldier vient de refaire surface par le biais d'une interview publiée sur le site japonais 4Gamer.net.
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Annoncé il y a maintenant plus de deux ans, Rodea : Sky Soldier (le nouveau titre du co-créateur de Sonic, Yuji Naka) est un jeu dont on avait plus entendu parler depuis un bon moment. Mais la semaine dernière, le jeu a refait surface dans une interview de Yoshimi Yasuda (président de Kadokawa Shoten) parue sur le site japonais 4Gamer.net.
Il commence tout d'abord par confirmer que le jeu sortira bien à la fois sur Wii et sur 3DS, alors qu'on aurait pu penser que la version Wii avait été annulée. Il explique également que le jeu avait était prévu au départ uniquement sur Wii, et que pour la version 3DS, les développeurs ont dû totalement revoir les contrôles (qui avaient vraiment été pensés pour la Wiimote).
Voici ce que Yoshima Yasuda a déclaré à ce sujet :
Source : 4Gamer.net
Il commence tout d'abord par confirmer que le jeu sortira bien à la fois sur Wii et sur 3DS, alors qu'on aurait pu penser que la version Wii avait été annulée. Il explique également que le jeu avait était prévu au départ uniquement sur Wii, et que pour la version 3DS, les développeurs ont dû totalement revoir les contrôles (qui avaient vraiment été pensés pour la Wiimote).
Voici ce que Yoshima Yasuda a déclaré à ce sujet :
L'un des plus gros problèmes a été d'adapter la version Wii, dont le développement était très avancé, à la 3DS. Cela ne s'est pas passé aussi facilement qu'ils l'espéraient, notamment au niveaux des contrôles à la Wiimote.Malheureusement, il refuse de donner une réponse claire quand on lui demande en quoi consiste cette version 'Alpha Plus', et il invite les joueurs à patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir la date de sortie du jeu.
C'est pour cette raison qu'ils ont décidé de changer de cap pour la version 3DS de Rodea. Les contrôles sont très importants dans ce jeu, et si vous n'avez pas une idée très claire de comment les contrôles fonctionnent, alors il devient un "jeu de vol vide".
Même si cela fait un moment que l'on a plus donné de nouvelles, au final, ça n'aura pas d'importance une fois que vous serez en train de voler, car le jeu est vraiment très charmant.
M. Hasegawa est le producteur de ce projet, et il travaille très dur pour que les contrôles soient parfaits. Nous vous demandons donc de patienter encore un peu.
Concernant la version 3DS, je pense que le développement est fini à 70%, et je sais qu'il nous falloir redoubler d'efforts, mais je suis en train de songer à une version Alpha Plus.
Source : 4Gamer.net
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