News Wii U (WiiU)
Rumeur : Crytek jouerait avec le kit de dév. Wii U
Neogaf sera un source intarissable de rumeurs en tous genres d'ici l'E3. Aujourd'hui, le célèbre forum évoque le fait que Crytek disposerait d'un kit Wii U.
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Avant que ne sorte une nouvelle console de salon, plusieurs mois sont nécessaires pour que des studios de développement lui créent de nouveaux jeux. Pour ce faire, ces studios utilisent des kits de développement. Selon les dernières rumeurs à leur sujet, nous en serions à la version 5, et selon de toutes dernières rumeurs, le studio derrière Crysis, Crytek, disposerait d'un kit.
Crytek ne serait pas en train de développer un jeu pour la console, mais aurait testé le kit de développement pour mieux comprendre les fonctionnalités offertes par la console. C'est en tout cas ce qu'aurait indiqué un développeur de Crytek cité anonymement sur le forum Neogaf (il conviendra donc de lire ces éléments avec les précautions d'usage).
Pour comprendre de quoi la Wii U était capable, Crytek aurait choisi de créer un niveau de Crysis 3. Cela a permis à l'équipe de constater les capacités suivantes : DX9 avec résolution native 720p, filtre FXAA, rafraichissement d'image stable à 30-35 images par seconde, haute qualité des textures (sans pop up comme sur PS3/XBox 360 grâce à la quantité de RAM disponible), shaders pour l'eau pas encore complétement implémentés. Cet employé indiquerait également que la console offre de très bons effets de particules et de lumière.
Pour l'heure, il n'est pas possible de désactiver le streaming de l'image vers la manette à écran tactile de la Wii U : dès que cela sera possible avec le kit de développement, Crytek pense pouvoir faire tourner le jeu en 1080p : ils espèrent en tout cas que la console offrira plus de puissance si l'écran n'est pas utilisé.
Enfin, il est possible que Crytek montre une démo lors de l'E3, qui a lieu dans quelques semaines à Los Angeles, du 5 au 7 juin 2012.
Source : Neogaf
Crytek ne serait pas en train de développer un jeu pour la console, mais aurait testé le kit de développement pour mieux comprendre les fonctionnalités offertes par la console. C'est en tout cas ce qu'aurait indiqué un développeur de Crytek cité anonymement sur le forum Neogaf (il conviendra donc de lire ces éléments avec les précautions d'usage).
Pour comprendre de quoi la Wii U était capable, Crytek aurait choisi de créer un niveau de Crysis 3. Cela a permis à l'équipe de constater les capacités suivantes : DX9 avec résolution native 720p, filtre FXAA, rafraichissement d'image stable à 30-35 images par seconde, haute qualité des textures (sans pop up comme sur PS3/XBox 360 grâce à la quantité de RAM disponible), shaders pour l'eau pas encore complétement implémentés. Cet employé indiquerait également que la console offre de très bons effets de particules et de lumière.
Pour l'heure, il n'est pas possible de désactiver le streaming de l'image vers la manette à écran tactile de la Wii U : dès que cela sera possible avec le kit de développement, Crytek pense pouvoir faire tourner le jeu en 1080p : ils espèrent en tout cas que la console offrira plus de puissance si l'écran n'est pas utilisé.
Enfin, il est possible que Crytek montre une démo lors de l'E3, qui a lieu dans quelques semaines à Los Angeles, du 5 au 7 juin 2012.
Source : Neogaf
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En tout cas vu les outils d'exploitation graphique et de contrôle d'aliasing utiliser qui son des plus basique, on peux espérer un bien meilleur rendu avec des outils de gestion graphique optimisé.