[Rumeur] Le prix de la Switch d'après le Nikkei
Le quotidien japonais, souvent bien informé, avance que la console de Nintendo serait vendue pour 25 000 yens au Japon. Traduit en euros, cela correspondrait à 250 € TTC.
NewsL'une des principales informations attendues durant cette présentation est bien entendu le prix de la future console de salon de Nintendo. Sujet de nombreuses rumeurs, le prix de la console est un élément essentiel pour le succès ou non du produit.
Le prix de lancement trop élevé de la 3DS puis de la WiiU les ont lourdement handicapées lors de leurs premiers mois, et nous connaissons la suite. L'objectif de Nintendo pourrait être de reproduire ce qui a été fait par la Wii en 2006 : un prix de lancement relativement bas pour attirer un maximum de joueurs (et refaire sa marge sur la vente des jeux, le nerf de la guerre).
Le Nikkei, quotidien japonais souvent très bien informé quand il s'agit de ce que prépare Nintendo au Japon, annonce aujourd'hui que la Nintendo Switch sera vendue là-bas pour 25 000 yens.
Un prix relativement faible qui s'inscrit dans ce qui avait été fait pour le lancement de la GameCube et de la Wii, contre plus de 26 000 yens pour la version "Basic" de la Wii U. Nous ne savons pas encore à ce stade ce que contiendra le pack vendu à ce prix. Nintendo va-t-il inclure pour ce prix un jeu, histoire d'avoir une console prête à l'emploi comme cela avait été fait avec Wii Sports et Nintendoland ? Suspense...
Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous servir des informations du Nikkei pour estimer le prix de la console. En convertissant simplement, nous arrivons évidemment à des prix relativement bas :
Mais à cela s'ajoutent les taxes pratiquées dans les différentes régions où sera vendue la console, les publics visés ou encore ce qui sera véritablement inclus dans le pack. En 2006, le jeu Wii Sports avait été inclus avec toutes les Wii vendues en Europe et aux Etats-Unis mais pas au Japon où il était vendu séparément.So Nikkei's apparent Switch price equates to the following (remember this is unconfirmed by President Tatsumi Kimishima at present) pic.twitter.com/U6Bn7W25MZ
— Japanese Nintendo (@japanese3ds) 8 janvier 2017
Ainsi, si Nintendo souhaite reproduire l'exemple de la Wii et de son lancement particulièrement réussi, un prix de 249 euros TTC est plus que probable.
Cependant, il faudra faire attention, Nintendo, comme beaucoup d'autres constructeurs, a pris l'habitude de ne plus communiquer un prix officiel de ses consoles, laissant cette responsabilité aux revendeurs. La concurrence jouant, le consommateur pourrait ainsi économiser quelques dizaines d'euros sur le prix théoriquement officiel de la console d'ici à son lancement en mars prochain.
Source : NeoGAF
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.