News Nintendo
Samantha Robertson a quitté Nintendo Of America après 11 ans de service
La roue tourne et une nouvelle tête connue de Nintendo of America quitte le navire en bon terme pour poursuivre de nouvelles aventures. Cette fois, c'est Samantha Robertson, présente régulièrement lors des Nintendo Treehouse de l'E3
NewsSi vous aviez pris l'habitude ces dernières années de suivre les sessions live Treehouse de Nintendo pendant l'E3, vous avez probablement déjà pu entendre Samantha Robertson venir présenter l'un des titres à venir sur l'une des consoles de Nintendo.
Une belle progression personnelle au sein de l'entreprise, un parcours qui aura duré 11 ans au sein de Nintendo of America, débuté en 2011 en tant que rédactrice et éditrice de localisation (y compris le développement de produits et la publication) chez Treehouse, jusqu'à devenir en 2019 responsable du marketing produit pour le département des relations avec les éditeurs et les développeurs de NoA. Les douloureux mois où l'ensemble de la planète a subi la pandémie semblent avoir laissé des traces, avec un repositionnement naturel vers ce qui a réellement du sens pour chacun et redéfinir de nouvelles priorités de vie. C'est par ce biais que Samantha Robertson a commenté son départ, entre volonté de profiter un peu plus de ses proches, se ressourcer, remettre en chantier d'anciens projets laissés en jachère, dont certains semblent encore très proches du monde du jeu vidéo.
Reggie and Zelda: Breath of the Wild limited editions - Nintendo Treehouse Live with Nintendo Switch
La semaine dernière, j'ai terminé mon travail chez Nintendo. Ce fut un honneur de travailler avec des gens aussi merveilleux. Mais la pandémie a souligné avec force que la vie est courte et qu'il ne faut pas la prendre pour acquise. J'ai encore des chemins à explorer. Et, aussi cliché que cela puisse paraître, il n'y a pas de meilleur moment que le présent.
Je reconnais que le fait de pouvoir prendre du recul est un privilège, et ce n'est pas une décision que je prends à la légère. Je suis impatiente de partager avec vous les prochaines mises à jour, au fur et à mesure que je réfléchis à la suite des événements.
Je vais me ressourcer, passer du temps avec mes amis et ma famille, me plonger dans des projets et des activités créatives qui ont été mis en veilleuse pendant trop longtemps, et envisager de nouvelles façons de contribuer aux industries et aux personnes qui me tiennent à cœur.
Les jeux vidéo et la communauté des joueurs occupent toujours une place importante dans ma vie. C'est un secteur qui me passionne. Je pense qu'elle est incroyable. Je pense qu'il peut être encore meilleur. Et je ne pense pas en avoir fini avec elle.
Nous ne pouvons que souhaiter la réussite de Mme Robertson dans ses futurs projets.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bonne continuation à elle.