News Samba de Amigo (Wii)
Les développeurs de Samba de Amigo se sont exprimés de nouveau par le biais de leur community manager Allison Berryman, revenant cette fois sur la comparaison entre le jeu original sur Dreamcast et ce volet sur Wii, ou la relation entre Sega et Gearbox pour faire de ce nouveau volet un jeu actuel.
Exercice initial, et non le moindre : jouer au jeu original, ainsi qu'à sa suite, parue uniquement au Japon et appelée Ver. 2000, pour ensuite définir une liste des fonctionnalités espérées dans le nouveau jeu. Ainsi, Samba de Amigo sur Wii devrait-il proposer assez de nouveautés pour justifier son existence !
Premier élément témoignant de cette évolution du jeu : ses graphismes. Tous les niveaux ont été refaits entièrement, rendant ces environnements plus vivants que jamais. Les personnages ont eux aussi été complètement refaits, leur animation revue : un vrai ravalement de façade pour la version Wii du jeu, en somme, ce dont on ne se plaindra pas. Les Miis sont eux aussi de la partie : Nintendo a donné son accord pour que les Miis soient présents. Par ailleurs, deux nouveaux niveaux seront proposés, ainsi que deux nouveaux mini-jeux.
Second élément : la liste des morceaux. Gearbox a défini une liste de classiques de Samba de Amigo, et de nouvelles chansons, pour un total de 40 titres. La moitié est nouvelle dans la série.
Troisième élément : les modes de jeu. Les modes originaux sont de retour, à savoir Original, Hustle et Volleyball. Un mode carrière a même fait son apparition, par lequel on pourra débloquer de nouveaux éléments, ainsi qu'un mode Entraînement pour les novices ou ceux qui veulent apprendre de nouvelles techniques.
Quatrième élément : le pay to play, c'est-à-dire la possibilité de prolonger la durée de vie du jeu avec du nouveau contenu, à acheter séparément du jeu.
Cinquième élément : le fun. Pendant le cycle de développement, le studio s'est efforcé de surveiller la réaction des fans de toujours de Samba de Amigo, ainsi que des joueurs pas si atteints de Sambadeamigomanie ! Les équipes de chez Sega ont aussi été mises à contribution pour s'assurer que le jeu presque sorti soit le plus fun possible, et aussi bon que l'original, voire meilleur !
Pour illustrer cet article, voici une sélection d'images : tout d'abord, une petite vision avant/après, de la version Dreamcast à la version Wii...
A gauche, la version Dreamcaster - A droite, la version Wii
Voici d'autres images de la version originale :
De nouveaux screenshots du jeu, cela s'impose pour mieux mesurer l'étendue des changements annoncés dans cette version Wii ! Notez la présence des Miis représentant chaque personnage !
Rappelons enfin que la sortie de Samba de Amigo sur Wii est prévue pour le 19 septembre 2008 ! A vos maracas !
Exercice initial, et non le moindre : jouer au jeu original, ainsi qu'à sa suite, parue uniquement au Japon et appelée Ver. 2000, pour ensuite définir une liste des fonctionnalités espérées dans le nouveau jeu. Ainsi, Samba de Amigo sur Wii devrait-il proposer assez de nouveautés pour justifier son existence !
Premier élément témoignant de cette évolution du jeu : ses graphismes. Tous les niveaux ont été refaits entièrement, rendant ces environnements plus vivants que jamais. Les personnages ont eux aussi été complètement refaits, leur animation revue : un vrai ravalement de façade pour la version Wii du jeu, en somme, ce dont on ne se plaindra pas. Les Miis sont eux aussi de la partie : Nintendo a donné son accord pour que les Miis soient présents. Par ailleurs, deux nouveaux niveaux seront proposés, ainsi que deux nouveaux mini-jeux.
Second élément : la liste des morceaux. Gearbox a défini une liste de classiques de Samba de Amigo, et de nouvelles chansons, pour un total de 40 titres. La moitié est nouvelle dans la série.
Troisième élément : les modes de jeu. Les modes originaux sont de retour, à savoir Original, Hustle et Volleyball. Un mode carrière a même fait son apparition, par lequel on pourra débloquer de nouveaux éléments, ainsi qu'un mode Entraînement pour les novices ou ceux qui veulent apprendre de nouvelles techniques.
Quatrième élément : le pay to play, c'est-à-dire la possibilité de prolonger la durée de vie du jeu avec du nouveau contenu, à acheter séparément du jeu.
Cinquième élément : le fun. Pendant le cycle de développement, le studio s'est efforcé de surveiller la réaction des fans de toujours de Samba de Amigo, ainsi que des joueurs pas si atteints de Sambadeamigomanie ! Les équipes de chez Sega ont aussi été mises à contribution pour s'assurer que le jeu presque sorti soit le plus fun possible, et aussi bon que l'original, voire meilleur !
Pour illustrer cet article, voici une sélection d'images : tout d'abord, une petite vision avant/après, de la version Dreamcast à la version Wii...
A gauche, la version Dreamcaster - A droite, la version Wii
Voici d'autres images de la version originale :
De nouveaux screenshots du jeu, cela s'impose pour mieux mesurer l'étendue des changements annoncés dans cette version Wii ! Notez la présence des Miis représentant chaque personnage !
Rappelons enfin que la sortie de Samba de Amigo sur Wii est prévue pour le 19 septembre 2008 ! A vos maracas !
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