Sauvez Ayo dans le mode solo de Splatoon 2
L'histoire des deux sœurs calamazones a nourri la nouvelle épopée qui sera proposée au sein du mode solo de Splatoon 2. Allez sauver Ayo !
NewsUne des rumeurs depuis quelques mois étaient la possibilités d'avoir les Octariens jouables directement dans cette version Switch. La vidéo n'a rien montré dans ce sens mais en revanche, on sème un léger doute. Ayo n'aurait-elle pas basculée du mauvais côté ? Regardons ce visuel :
La silhouette tout en haut fait beaucoup penser à la calamazone disparue. Le mode solo nous prépare à parcourir différents niveaux, non seulement pour obtenir divers bonus d'armement comme dans le premier épisode, mais aussi pour partir à la recherche d'Ayo. Cela permettra de parcourir des niveaux très variés avec une flopée de créatures au look humoristique mais dangereux.
En revanche, on voit que du côté Octarien, on a pris de l'assurance et que certains ennemis vont vous donner du fil à retordre. Et que dire de cette image au regard lorgnant vers Terminator ?
Des lunettes qui ressemblent beaucoup à celles sur le visage d'Ayo dévoilée un peu plus haut. Aurait-elle changé de camp, envoutée par ces lunettes ? Mine de rien, cela nous donne un mode solo plus intéressant que dans le premier Splatoon, tout en gardant cette objectif de se faire la main progressivement, de dompter son armement et de récupérer d'intéressants bonus. A vous les boss, les opérations pour manœuvrer dans le décor et débusquer des ennemis retranchés, retrouver le poisson-charge, retrouver des armes familières ainsi que quelques nouveautés. Certains ont ainsi cru reconnaître dans une arme le FN P90, un pistolet mitrailleur de conception belge utilisé dans une quarantaine de pays dont le GIGN français, un pistolet mitrailleur de petite taille capable de tirer une cadence élevée de 900 balles par minutes. On image ce qu'une telle arme dans une arène pourrait créer comme dégât.
Êtes-vous prêt à aider Oly qui sera votre mentor durant toute cette opération de sauvetage ? Dernier clin d’œil montrant que du temps s'est écoulé entre les deux épisodes et que les modes changent. La vision d'Oly en costume traditionnel ne semble pas du tout impressionner le jeune candidat venu pour en découdre dans le mode solo. Les stars sont passées et désormais le peuple acclame d'autres stars. C'est dur pour Oly qui en prend un coup ! Préparez-vous pour la sortie le 21 juillet. Regardons à nouveau cette dernière bande -annonce.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.