Marvelous Entertainment et Xseed Games ont répondu à quelques questions concernant la prochaine sortie de Senran Kagura : Peach Ball en Occident durant l'été 2019. Si le continent nord-américain devrait pouvoir compter sur une version physique du jeu, en Europe, ce sera uniquement disponible sur l'eShop. Un tarif de 39,99 € a été évoqué.
Pour le contenu, Marvelous joue la carte du respect intégral du contenu initial, c'est-à-dire qu'aucune censure ne sera appliquée, les utilisateurs occidentaux pourront donc retrouver l'intégralité du contenu de la version japonaise sur leur édition occidentale. Voilà qui devrait ravir les amateurs qui craignaient de perdre quelques aspects de ce jeu fortement tendancieux où les jeunes filles de la série Senran Kagura sont mises à disposition dans ce spin off pour utiliser leur corps dans des séances de flipper !
La jeune Haruka a créé un nouveau médicament nommé Kemonar qui permet de transformer les filles en créatures partiellement animales. Pour qu’elles redeviennent humaines, il faudra jouer au flipper. Si la gestion des effets des balles semblent très convaincant d'après les premiers retours de la version japonaise, avec notamment de très bons effets procurés par les vibrations HD, vous imaginez très vite comment et quelles parties du corps de ces jeunes filles vont être mise à contribution. Disposée en haut d'une table, vous devez les faire tomber pour pouvoir viser des parties intimes qui apporteront plus de points. La grivoiserie et le mauvais goût sont totalement assumés rappelons-le.
Puis, si vous avez atteignez certains paliers de points, vous déclencherez des mini-épreuves sexy dont le but sera de mettre en difficulté la jeune fille, la mouiller pour finir par la déshabiller. Mais ce n'est pas tout, il y a ensuite le super sexy challenge où vous reprendrez le flipper pour faire rebondir le plus possible la balle sur les fesses ou les seins de cette pauvre jeune fille. Perversité, vulgarité, un jeu hantai à réserver à un public majeur (PEGI 16 uniquement ?) à qui on souhaite bon courage pour pouvoir y jouer en extérieur. Le créateur de Senran Kagura semble s'être perdu dans le potache au lieu de conserver l'esprit sexy et quelque peu érotique de la série initiale. Un passage par la case RPG est peut-être une bonne planche de salut pour le faire atterrir et repartir vers des projets plus ambitieux et cadrés.
Pour les personnes qui à cette lecture auraient la nostalgie des premiers titres de Senran Kagura en se demandant s'ils pouvaient être portés sur Nintendo Switch, malheureusement la réponse est négative. Marvelous ne prévoit pas de porter les anciens titres sur la console de Nintendo. Nous nous retrouvons donc uniquement avec des spin-off et clairement le moins intéressant de la franchise.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.