[PEGI 18] Shinobi Refle : Senran Kagura est disponible via l'eShop Japonais
Si vous aimez les jeunes fortes en poitrines pour les masser etc..., ce titre est fait pour les curieux un peu voyeur. En revanche, cela va être compliqué pour publier ce titre en Occident, avec les affaires d'harcèlements qui rendent ce titre politiquement incorrect.
NewsComment qualifier ce jeu CERO D ? Spin off de la franchise Senran Kagura et exclusif à la Switch pour en utiliser tout le potentiel des Joy-Con et des vibrations HD, Shinobi Refle : Senran Kagura est un jeu japonais très coquin puisque les discussions entre les personnages ne sont que prétexte pour des caresses et pelotonnage. Un titre un peu dérangeant et donc clairement à ne pas laisser dans les mains de tout le monde et dont la sortie tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en pleine actualité autour du harcèlement des femmes.
Marvelous a bien compris que la sortie du jeu en Occident n'était pas franchement une bonne idée pour le moment et cantonnera le titre uniquement au Japon. Mais comme la Switch n'est pas zonée, vous pourrez toujours vous le procurer via un compte eShop Japonais, même si cela ne sera pas simple de comprendre le texte si vous ne maîtrisez pas le japonais.
Le jeu vendu à bas prix (1000 yens) se concentrera sur le personnage unique d'Asuka, qui risque d'en voir de toutes les couleurs selon les esprits mal intentionnés. Mais pour apporter un peu de variété, on prévoit quelques skins de personnages sous forme de DLC. Ainsi le personnage de YUMI est disponible pour prendre la place d'Asuka.
Kenichiro Takaki, producteur du jeu, a souhaité insuffler «de véritables émotions» aux joueurs mais tout ceci reste bien obscène. On imagine mal les possesseurs de Switch se balader en extérieur ou dans le métro avec ce jeu. Takaki aurait du au moins penser à la parité en permettant à des joueuses de se moquer de personnages garçons.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et en plus ils osent vendre ça comme un vrai jeu alors que c'était un truc déjà dispo en bonus (certes moins développé) dans les épisodes précédent et ça prouvait déjà son inutilité...
J'ai apprécié la plupart des épisodes auquel j'ai pu jouer malgré le fan service honni présent, parce que malgré tout y'a du fun dans ces jeux.
Alors oui c'est pas grandiose mais pour s'amuser de temps en temps ça fait le café.
Mais la non! Juste non...