>> Tout sur la Gamecube le 3 Mai : packagings, prix, tournées, pub, etc...
LA PUBLICITE
On connaissait tout sur l'arrivée de la Gamecube en Europe, sauf une chose : le slogan ! Avec la N64, ils s'étaient succédés, de "Vous n'en reviendrez pas" à "Elle va tout vous faire", sans jamais vraiment convaincre. Parlons maintenant des consoles actuelles : le solgan pour la PS2 est "le troisième monde", et celui pour la Xbox fait un peu pensé à celui de Pepsi (ask for more) : "Play more". En clair, il n'était pas difficile de faire mieux, et Nintendo l'a fait.
C'est cette publicité, une des nombreuses que vous verrez dans les magazines et peut être dans la rue, qui dévoile le slogan européen de la console :
Life's a Game, autrement dit "la Vie est un Jeu". Un slogan qui restera probablement dans sa version anglaise, et qui devrait apparaitre à chaque pub pour la Gamecube dans l'un des 17 pays européens touchés par l'opération marketing de Nintendo, qui débutera Mi mars.
CUBE CLUBS
Quant à l'opération Cube Clubs, elle n'aura pas lieu qu'en France, aux Pays Bas et en Belgique, mais bien à travers toute l'Europe dans pas moins de 28 villes différentes, dans lesquels les soirées organisées proposeront 50 Gamecube jouables.
DANS LES MAGASINS
Enfin, pas moins de 3500 bornes Gamecube seront distribués dans les magazins européens, autant dire que le Leclerc, le Micromania ou le Virgin près de chez vous devraient en avoir une !
CE QU'EN PENSE DAVID GOSEN, DE NOE
La Nintendo Gamecube est vraiment la première console qui historiquement propose lors de sa sortie un aussi grand nombre de jeux. Notre stratégie de promotion européenne a été élaborée pour communiquer clairement et avec un maximum d'impact, sur ce que propose la Gamecube aux joueurs de tout âge, de 8 à 88 ans.
Encore une fois, nous vous invitons à consulter nos articles pour en savoir bien plus sur la sortie de la Gamecube en France, tout le plan marketing mis en place (pub, concours, soirées) et bien d'autres choses !
>> C'est par ici !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.