Sortie de Monster Hunter XX sur 3DS au Japon avant.....peut-être...une version Switch..
Il y avait foule pour venir récupérer le nouveau Monster Hunter XX auprès des détaillants japonais, ce qui rend heureux Capcom. Mais une petite question posée au producteur Shintaro Kojima relance la rumeur autour d'une hypothétique version Switch.
NewsLe poids lourd de Capcom est sorti sur 3DS
Disponible sur 3DS depuis aujourd'hui au tarif de 5800 yens en version boîte (5546 yens en version dématérialisée) et en édition limitée (12 744 yens), Monster Hunter XX a fait le plein auprès des détaillants qui ont accueilli durant la journée une foule assez importante, comme le montre ces quelques photos.La sortie d'un Monster Hunter est toujours sur place un événement et le magazine Famistu a concocté un imposant dossier de 64 pages intégré dans son dernier numéro. Ce dossier ne devrait pas tarder à être diffusé sur la toile, nous n'avons pour le moment que quelques pages lacunaires volontairement brouillées.
Les possesseurs de Monster Hunter Generations (X) pourront récupérer leurs données
Heureusement, Capcom a inséré dans son jeu quelques caractéristiques bienvenues, comme le transfert de données de sauvegarde de Monster Hunter Generations (X au Japon) vers Monster Hunter XX qui vous permet de conserver votre progression dans l'histoire, le rang de votre chasseur (plafonné cependant au niveau 8 tout en gardant l'ensemble de vos anciens titres), votre nom et apparence (tout ceci pourra être modifié cependant dans le nouveau jeu après votre transfert), toutes vos armes collectées, vos armures et autres équipements, votre argent et même vos miarodeurs.
Quelques limites cependant, si vous pourrez transférer le résultat de toutes vos quêtes normales complétées du premier opus, vous ne pourrez pas transférer vos quêtes d'événements et de défis, ni les modifications dans les paramètres (interface, carte de guilde..).
Les nouveautés
La grosse nouveauté dévoilée lors du dernier épisode de Capcom TV est la transmogrification un système de personnalisation très détaillé de son matériel, bien connu des amateurs de MMORPG comme World of Warcraft, qui permet de donner à votre personnage une apparence unique, épique ou encore burlesque. Monster Hunter XX apporte un nouveau système de costume qui permettra non seulement de conserver les meilleurs statistiques de chacun de vos équipements tout en lui adjoignant une bibliothèque d'apparence variée, afin de rendre le plus personnalisable possible votre personnage.Si cette fonctionnalité était réclamée depuis un bon moment, elle ne sera pas disponible immédiatement, il faudra, selon Perfectly Nintendo qui a traduit les premiers éléments en japonais, obtenir un rang G et utiliser des matériaux spéciaux que l'on obtiendra à l'aide des Horn’s Coins. Cette personnalisation sera fonctionnelle à la fois sur vos chasseurs et vos Miaroudeurs.
Le Hunter Call et les Horn's Coin
Ces deux fonctionnalités évoqués début mars par le site Siliconera sont des nouveautés :Le "Hunter Call" est une nouvelle fonctionnalité qui permet, uniquement en mode multijoueur local, d'appeler des joueurs à proximité pour se rassembler et jouer ensemble. Si un joueur répond à l'appel , il rejoint immédiatement la partie créée. Cette nouvelle fonctionnalité permet de jouer facilement avec des amis et de rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient jouer à proximité.
Une autre nouvelle fonctionnalité est une option de personnalisation de l'armure de son Palico (Felyne / Miaroudeur, les autres noms utilisés pour évoquer vos petits compagnons poilus). Cela vous permet de changer les couleurs de son armure comme vous le souhaitez et de lui donner un look détonnant. Rappelons que les Miaroudeurs sont déjà pas mal gâtés avec les nombreuses collaborations de Monster Hunter XX et d'autres franchises, comme celle de Sailor Moon, active le 24 mars, ou celle plus étrange de Gudetama,l'un des personnages de la société Sanrio, à qui l’on doit Hello Kitty. Flasque, jaune, endormi, Gudetama est en fait un étrange œuf flemmard inventé l’année dernière et dont le seul but est de ne rien faire de la journée et de se morfondre dans son blanc d’œuf. Le site Slate montre des images Gif de ce plat actuellement proposé dans les restaurants au Japon, aux limites du bon goûts. En effet, en le perçant, vous pouvez faire vomir le personnage ou lui faire faire caca. Un humour très scatologique. Voici néanmoins ce que cela donne dans le jeu.
Deux quêtes avancées et quelques ajouts supplémentaires
Famitsu a présenté deux quêtes avancées : la chasse au Congalala, permettant d'accéder au village avec le rang le plus élevé, et la chasse au Diablos qui permettra d'obtenir le rang G.Des quêtes journalières seront proposées, à compléter chaque jour pour obtenir de l'argent ou divers objets bonus.
Famitsu a également évoqué la possibilité de se faire livrer des objets pendant les quêtes et une fonctionnalité permettant de transformer une arme au niveau maximum en une arme de rang G. Cela peut-être très utile.
La gestion des objets a été améliorée : Capcom a ajouté le "Laboratory Expansion", un nouveau système permettant de choisir plusieurs options pour gérer les objets. A nouveau, ceci ne sera pas disponible dès le début de l'histoire, il faudra progresser un minimum dans l'aventure principale pour débloquer cette fonctionnalité.
La rumeur Switch relancée
Selon Takashi Mochizaki, le désormais bien connu journaliste du Wall Street Journal depuis ses "révélations" sur la Switch, le projet d'un portage du jeu Monster Hunter XX sur Switch n'est pas à exclure. Un portage qui avait été déjà évoqué parmi de nombreuses rumeurs mais resté sans suite, Capcom n'ayant évoqué publiquement concernant ses travaux sur la nouvelle console de Nintendo. La priorité a pour le moment été clairement donné à la 3DS (on ne va pas casser le marché de cette console encore vivace au Japon) mais rien d'impossible de voir une sortie sur Switch d'ici quelques mois.
M. Mochizaki a interrogé le producteur du jeu, M. Shintaro Kojima (ne pas confondre avec le créateur de Metal Gear) en lui demandant si le jeu allait arriver sur Nintendo Switch. M Kojima n'a pas démenti et s'est contenté de répondre :
J’espère que vous l’apprécierez sur 3DS dans un premier temps.
Capcom didn't deny Monster Hunter on Switch. I asked if it's coming to Switch, and Mr. Kojima said "Hope you enjoy it on 3DS first." pic.twitter.com/OjN8gfLX9x— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 17 mars 2017Nous devrons donc patienter pour avoir la confirmation ou non d'un portage HD de Monster XX sur Switch ou si cela ne concernera que les Monster Hunter Online existant depuis de nombreuses années uniquement au Japon (la Wii U possédait diverses versions que nous n'avons jamais eu en Europe).
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca serait pas étonnant un portage connaissant capcom, et ça serait très bien déjà, mais rien n'exclu une exlue ^^ ou le prochain épisode sur les 2 supports. Monster hunter a à la fois le potentiel de rentabiliser la 3ds a max, même en fin de vie, et à la fois de faire doubler les ventes de la switch. C'est stratégique, peut être qu'ils attendent la bonne période. Après tout on a déjà mario kart, Arms et surtout Splatoon 2 qui arrivent et qui risquentde fortement faire vendre le système. Je verrais bien du Monster hunter entre ça et Super mario odissey du coup.