Pour les six mois allant du 1er avril jusqu'au 30 septembre 2009, la société à augmenté ses estimations de ventes passant de 90 à 90,5 milliards de yens soit de 664,6 à 668,4 millions d'euros. Cependant, ils ont revu à la baisse leurs prévisions de profits sur les mêmes six mois puisqu'ils passent de 7,5 milliards de yens (55,3 millions d'euros) à 2,6 (19,2 millions d'euros).
Un communiqué de la firme a listé quelques facteurs qui ont malheureusement contribué à la baisses des prévisions. Tout d'abord, en plus des coûts du premier trimestre et des frais qu'ont engendré le rachat d'Eidos, la société a affecté 2 milliards de yens pour couvrir les coûts du deuxième trimestre associés aux programmes de retraite volontaire de ses filiales Taito et Square Enix.
Comme résultats de ces pertes durant la première moitié de l'année, Square Enix a aussi revu à la baisse ses prévisions sur toute l'année. En effet, de 15 milliards de yens (110 millions d'euros) de revenus, ils en prévoient aujourd'hui 10 milliards (73,7 millions d'euros). Les prévisions de ventes et de profits restent inchangés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.