News Super Mario Galaxy (Wii)
Le réalisateur du jeu Super Mario Galaxy, Yoshiaki Koizumi, a été interviewé par IGN. Nous vous proposons ici de revenir sur cette interview, deux semaines après la sortie du jeu !
L'occasion est ici trop belle de ne pas rappeler ô combien Super Mario Galaxy nous a plu ! C'est avec plaisir qu'on a pu lire ce week-end une interview de l'homme derrière Super Mario Galaxy : Yoshiaki Koizumi !
Yoshiaki Koizumi fut en effet le réalisateur, Director en anglais, de Super Mario Galaxy. Ce fut un peu lui le chef d'orchestre en quelque sorte, même si on sait tous que dans le fond, c'est Shigeru Miyamoto qui tient la baguette !
Dans l'interview qu'IGN a mis en ligne ce week-end, on y lit quelques infos intéressantes, notamment sur le développement de Super Mario Galaxy. Yoshiaki Koizumi explique ainsi que "le concept autour de SMG a commencé au même moment que Super Mario Sunshine, voire avant. J'ai eu l'idée de mondes sphériques, mais M. Miyamoto ne semblait pas vraiment séduit par cette idée au début. Je pensais que nous pourrions utiliser ce concept sur GameCube, alors beaucoup des tests préliminaires voyaient Mario marcher autour d'un globe terrestre, des montagnes, ou des choses comme ça. Quant M. Miyamoto a vu ces tests, il a finalement dit 'OK, faisons-le'. Et ce fut le début de ce qui finalement devint Super Mario Galaxy."
Ca semble, simple, non ? Pourtant, 5 ans se sont écoulés, pendant lesquels on est passé de la GC à la Wii : comment cela s'est-il traduit en termes de définition des contrôles ? "Beaucoup d'idées ont été conçues avant que j'aie entendu parler de la Wii. Par exemple, dans notre première séance de planning, on avait le mouvement de tournoiement de Mario, mais au début puisque nous envisagions un jeu GC j'ai pensé utiliser le stick analogique pour ce mouvement. Quand j'ai entendu parler de la Wii et ses différents contrôles, j'ai réalisé que secouer la manette pouvait être beaucoup plus simple et une implémentation bien meilleure."
Mais quand même, plus de 5 ans pour faire un jeu, cela doit faire tiquer le comptable de Nintendo qui voit 5 ans en recherche et développement passer sans rien voir venir ! Yoshiaki Koizumi indique que de nombreuses personnes lui posent cette question, notamment Satoru Iwata ou Shigeru Miyamoto. Ce dernier aurait voulu que Super Mario Galaxy sorte en même temps que la Wii, mais il est têtu, Yoshiaki Koizumi !
Les autres questions sont elles aussi intéressantes : l'une concerne la beauté générale du jeu, et l'utilisation d'un orchestre pour les musiques du jeu. Ces deux éléments ne sont pas innés dans les jeux vidéo, mais leur présence ici rend Super Mario Galaxy encore plus agréable. Yoshiaki Koizumi explique notamment que Shigeru Miyamoto n'était spécialement désireux de voir une vraie histoire dans SMG, alors qu'on serait vraiment passé à côté de quelque chose si on n'avait pas eu l'intro à laquelle on a eu droit !
Et on ne saura pas quel est le prochain jeu sur lequel travaillera Yoshiaki Koizumi ! Et si on ne le voit plus pendant 5 ans, qui sait, peut-être sera-t-il en train de plancher sur les prochaines aventures de Super Mario !
Source : IGN Wii
L'occasion est ici trop belle de ne pas rappeler ô combien Super Mario Galaxy nous a plu ! C'est avec plaisir qu'on a pu lire ce week-end une interview de l'homme derrière Super Mario Galaxy : Yoshiaki Koizumi !
Yoshiaki Koizumi fut en effet le réalisateur, Director en anglais, de Super Mario Galaxy. Ce fut un peu lui le chef d'orchestre en quelque sorte, même si on sait tous que dans le fond, c'est Shigeru Miyamoto qui tient la baguette !
Dans l'interview qu'IGN a mis en ligne ce week-end, on y lit quelques infos intéressantes, notamment sur le développement de Super Mario Galaxy. Yoshiaki Koizumi explique ainsi que "le concept autour de SMG a commencé au même moment que Super Mario Sunshine, voire avant. J'ai eu l'idée de mondes sphériques, mais M. Miyamoto ne semblait pas vraiment séduit par cette idée au début. Je pensais que nous pourrions utiliser ce concept sur GameCube, alors beaucoup des tests préliminaires voyaient Mario marcher autour d'un globe terrestre, des montagnes, ou des choses comme ça. Quant M. Miyamoto a vu ces tests, il a finalement dit 'OK, faisons-le'. Et ce fut le début de ce qui finalement devint Super Mario Galaxy."
Ca semble, simple, non ? Pourtant, 5 ans se sont écoulés, pendant lesquels on est passé de la GC à la Wii : comment cela s'est-il traduit en termes de définition des contrôles ? "Beaucoup d'idées ont été conçues avant que j'aie entendu parler de la Wii. Par exemple, dans notre première séance de planning, on avait le mouvement de tournoiement de Mario, mais au début puisque nous envisagions un jeu GC j'ai pensé utiliser le stick analogique pour ce mouvement. Quand j'ai entendu parler de la Wii et ses différents contrôles, j'ai réalisé que secouer la manette pouvait être beaucoup plus simple et une implémentation bien meilleure."
Mais quand même, plus de 5 ans pour faire un jeu, cela doit faire tiquer le comptable de Nintendo qui voit 5 ans en recherche et développement passer sans rien voir venir ! Yoshiaki Koizumi indique que de nombreuses personnes lui posent cette question, notamment Satoru Iwata ou Shigeru Miyamoto. Ce dernier aurait voulu que Super Mario Galaxy sorte en même temps que la Wii, mais il est têtu, Yoshiaki Koizumi !
Les autres questions sont elles aussi intéressantes : l'une concerne la beauté générale du jeu, et l'utilisation d'un orchestre pour les musiques du jeu. Ces deux éléments ne sont pas innés dans les jeux vidéo, mais leur présence ici rend Super Mario Galaxy encore plus agréable. Yoshiaki Koizumi explique notamment que Shigeru Miyamoto n'était spécialement désireux de voir une vraie histoire dans SMG, alors qu'on serait vraiment passé à côté de quelque chose si on n'avait pas eu l'intro à laquelle on a eu droit !
Et on ne saura pas quel est le prochain jeu sur lequel travaillera Yoshiaki Koizumi ! Et si on ne le voit plus pendant 5 ans, qui sait, peut-être sera-t-il en train de plancher sur les prochaines aventures de Super Mario !
Source : IGN Wii
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Rendez-vous dans 5 ans pour l'interview sur Super Mario Hell(mario n'y es jamais aller...) sur la You! (manque d'inspiration...)
3 heures pour tout bien traduire et reformuler et finalement, je me fait copié ma traduction comme ça, sans respect !
Mais merde ! Arrêtez de marqué source IGN Wii, alors que vous avez simplement copié ma news sur Nintendo Master.
Je met le lien de la VRAI source de Puissance Nintendo:
[url]http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-12692.htmXavier, la prochaine fois, ai un peu de respect pour tes collègues qui ont bossé dure sur une traduction en indiquant Source: Nintendo Master.[/url]
bien joué l'artiste
tu devrais t'inspirer de NM c'est pas mal traduit là bas
Faudra lui demander.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il a repompé ta traduction, et qu'il n'a pas traduis lui même depuis IGN ?
Je ne pense pas qu'il ait pris sur IGN Wii.
Oui mais en soit tu n'as aucune preuve donc évite d'accuser sans prouver ce que tu avances.
Si ce que tu dis est vrai alors Xavier aurait du mettre "source IGN" et "traduction Nintendo Master".
Or si ce n'est pas le cas il n'avait aucune raison de le mettre.
xD
Je ne suis qu'un gros vicieux !
(excusez moi)
Bon, dans tous les cas, Miyamoto a trouvé là un digne successeur. Après le Donkey Konga Jungle Beat et ce Mario Galaxy, il n'a plus besoin de faire ses preuves.