The Wonderful 101 : infos et images pour le système de combat
C'est par le biais d'un nouveau billet publié sur le blog officiel que Platinum Games nous invite à découvrir le système de combat unique de The Wonderful. Le tout est bien évidemment accompagné de nombreux screenshots !
NewsEt on commence avec les bases : contrôler ses personnages. Pour cela, rien de plus simple... il suffit de bouger le stick analogique gauche. Si vous le faites en maintenant le bouton Y appuyé, vous pouvez dasher.
Y permet également de rassembler tous les héros autour de vous : idéal pour éviter que ces derniers ne s'éparpillent trop sur la map, et ainsi esquiver les attaques plus facilement (notamment lorsque vous êtes en train de combattre un boss).
Si vous échouez à éviter une attaque ennemie, alors les différents membres de votre équipe vont être éparpillés, et ils vont perdre connaissance. Lorsque cela arrive, ils ne peuvent pas combattre, et vous ne pouvez pas les appeler pour qu'ils vous rejoignent (grâce au bouton Y). Il vous faut donc aller les réveiller vous-même.
Le bouton B sert quant à lui à sauter. Si vous appuyez sur le bouton une deuxième fois, vous pouvez effectuer un double-saut : n'importe quel héros peut le faire, il ne s'agit pas d'une capacité réservée à certains d'entre eux !
Passons maintenant à l'attaque : appuyez sur Y pour envoyer vos héros tabasser vos ennemis. Cela s'appelle la Team Attack, durant laquelle ils vont rentrer dans le tas... littéralement. Si vous réussissez votre attaque, alors les héros commenceront à grimper sur l'ennemi : cela s'appelle la Climb Attack. Ils continueront alors à attaquer sans avoir besoin de votre aide (un peu comme des Pikmin), et vos ennemis vont donc en voir des vertes et des pas mûres !
L'écran tactile ou le stick analogique droit peuvent quant à eux être utilisés pour réaliser des attaques spéciales. Tracez un trait, et vos héros vont réaliser une formation spéciale en fonction de la forme dessinée. A noter que vous avez tout le temps pour lancer la bonne attaque : une fois que vous avez commencé votre trait, le temps tourne au ralenti tant que vous n'avez pas fini de le tracer.
Si d'aventure vous veniez à tracer la mauvaise figure : pas de problèmes ! Il vous suffit d'appuyer sur le bouton X pour rappeler les héros à vous, et ainsi annuler la formation. Une fois que vous avez dessiné la bonne forme, appuyez sur le bouton A pour lancer l'Unite Morph.
Vous pouvez par exemple utiliser la Morpho Main : appuyez sur le bouton A pour fracasser vos ennemis à l'aide d'un poing géant. A noter que plus vous avez de héros en votre compagnie, et plus grande est l'arme créée (ce qui augmente bien évidemment votre puissance d'attaque).
Ainsi, vous pouvez avoir recours à l'Unite Morph pour créer un poing géant, une épée, un fouet, un pistolet, et bien plus encore. Bien évidemment, chaque arme possède ses propres spécificités, et toutes ne sont pas adaptées à une situation donnée. Parfois, il arrive que certains ennemis (les boss ou mini-boss notamment) nécessitent l'utilisation d'une arme bien précise pour être vaincus.
Voici donc les bases du système de combat de The Wonderful 101 : dashez et sautez pour éviter les attaques ennemies, puis unissez vos héros pour contre-attaquer à l'aide de la Morpho Main ou du Morpho Pistolet.
Dans le prochain billet, les développeurs nous présenteront les différents héros, ainsi que leur Unite Morph personnel. Et c'est avec Wonder Rouge, le leader des Wonderful 100, que les festivités vont commencer ! Enfin, on apprend que les voix japonaises et anglaises seront bien présentes sur le disque. Niveau sous-titres, on retrouvera l'anglais / japonais / français / italien / allemand / espagnol.
Voici pour terminer quelques images inédites pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.