Le tiroir du comptable de Titus est bien rempli : 27.554.122 action Interplay y sont soignement rangées :-) Plus sérieusement, l'éditeur français vient de confirmer avoir procédé à l'achat par échange d'actions de la société Interplay.
Ca ne redonne pas pour autant confiance aux investisseurs : des sites comme Boursier.com préfèrent fuir le titre comme la peste, et ils ne sont pas les seuls. Pourtant, le chiffre d'affaires de Titus, à hauteur de 172.7 millions d'euros, est supérieur aux prévisions de ces mêmes analystes qui font et défont les capitaux des sociétés côtées en bourse, comme c'est le cas de Titus, au Nouveau Marché (Paris).
Il faut dire qu'en dépit d'un chiffre d'affaires important, Titus n'est toujours pas rentable : si le retour à la rentabilité est prévu pour cet exercice, l'exercice précédant s'est soldé par de lourdes pertes.
Certains analystes ne croient pas à un retour de Titus dans le vert, estimant que les pertes pourraient atteindre 10, voire 20 millions d'euros. On comprend leur scepticisme : ils avaient dû acheter SuperMan sur Nintendo 64, ou alors consulté la trésorerie de la société, assez faible il faut le dire...
Reste que Titus a un bon catalogue de jeux en cours de développement, avec des jeux comme Robocop dont la venue sur NGC est fort attendue.
A l'annonce de ce rachat, le cours de l'action n'a donc pas grimpé, il a même perdu 6.84%, dans un cadre il faut le dire bien morose actuellement. Dans le pire des cas, Titus se fera racheter par un groupe plus gros, plus solide et mieux installé : cela devrait permettre au titre de remonter et de rendre le sourire aux possesseurs de l'action !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.