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Tout est rose chez Capcom
tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...
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L’exercice comptable de la plupart des éditeurs de jeux vidéo se terminant pour la majorité d’entre eux au 31 mars, il est devenu monnaie courante courant les mois d’octobre et novembre d’avoir à en analyser les résultats à mi-parcours. Et devinez quoi ? Bonne nouvelle nous allons donc décortiquer le premier semestre du Japonais Capcom.
Bonne nouvelle… surtout pour eux, ils ont quand même eu le bonheur de nous annoncer un profit en nette croissance de plus de 355%, s’élevant ainsi à 4.1 milliards de Yen de bénéfice (soit près de 40 millions d’euros) pour la période du 1er avril 2012 au 30 septembre 2012. Les doubles sorties de Dragon’s Dogma et surtout de Résdident Evil 6 ayant bien entendu grandement aidée à atteindre cette somme rondelette.
Du coup, Capcom confirme son objectif initial pour l’exercice 2012-2013 de 1.3 milliards de dollars (près d’un milliard d’euros) de chiffre d’affaires, pour 122.7 millions de dollars de bénéfices (100 million d’euros). Pour ce faire, Capcom affiche haut et fort ces objectifs pour la période de noël à venir, à savoir qu’il compte notamment vendre au total 6 millions d’exemplaires de son survival horror Resident Evil 6 (contre 7 millions initialement prévus) et ce, malgré la critique plutôt mitigée.
Mais il n’en reste pas qu’aux zombies, ils comptent également beaucoup sur la sortie japonaise du nouvel opus 3DS de leur poule aux œufs d’ors : j’ai cité Monster Hunter 4, dont la mise en vente en mars 2013 devrait se solder par plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Un objectif pas si irréaliste que ça quand on connait le parc installé de 3DS au Pays du Soleil Levant, et quand on compare avec les sorties des précédentes moutures de la licence.
Le restant de la note devant être réglé par les revenus des différents DLC sortis d’ici le 31 mars, que ce soit pour Dragons dogma ou pour RE6. Capcom nous prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des rares éditeurs japonais à bien s’en sortir dans cette génération, pourvu que ça dure…
Bonne nouvelle… surtout pour eux, ils ont quand même eu le bonheur de nous annoncer un profit en nette croissance de plus de 355%, s’élevant ainsi à 4.1 milliards de Yen de bénéfice (soit près de 40 millions d’euros) pour la période du 1er avril 2012 au 30 septembre 2012. Les doubles sorties de Dragon’s Dogma et surtout de Résdident Evil 6 ayant bien entendu grandement aidée à atteindre cette somme rondelette.
Du coup, Capcom confirme son objectif initial pour l’exercice 2012-2013 de 1.3 milliards de dollars (près d’un milliard d’euros) de chiffre d’affaires, pour 122.7 millions de dollars de bénéfices (100 million d’euros). Pour ce faire, Capcom affiche haut et fort ces objectifs pour la période de noël à venir, à savoir qu’il compte notamment vendre au total 6 millions d’exemplaires de son survival horror Resident Evil 6 (contre 7 millions initialement prévus) et ce, malgré la critique plutôt mitigée.
Mais il n’en reste pas qu’aux zombies, ils comptent également beaucoup sur la sortie japonaise du nouvel opus 3DS de leur poule aux œufs d’ors : j’ai cité Monster Hunter 4, dont la mise en vente en mars 2013 devrait se solder par plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Un objectif pas si irréaliste que ça quand on connait le parc installé de 3DS au Pays du Soleil Levant, et quand on compare avec les sorties des précédentes moutures de la licence.
Le restant de la note devant être réglé par les revenus des différents DLC sortis d’ici le 31 mars, que ce soit pour Dragons dogma ou pour RE6. Capcom nous prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des rares éditeurs japonais à bien s’en sortir dans cette génération, pourvu que ça dure…
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