Trüberbrook : Quand Twin Peaks et Stranger Things prennent l'accent allemand
La scène vidéoludique indépendante ne donne jamais l'impression de s'épuiser, quand la majorité des blockbusters peine à se renouveler, servant annuellement des licences parfois ultra essorée. Trüberbrook apporte une nouvelle fois la preuve que l'originalité est ailleurs. Comme la vérité.
NewsAvec près de 4000 "backers" qui ont permis de récolter plus du double de la somme nécessaire à la concrétisation du projet (plus de 175.000 euros à une semaine de la fin du projet Kickstarter), ce jeu au nom étrange est désormais assurer de voir le jour sur une multitude de supports dont la Nintendo Switch, et cela théoriquement avant la fin de l'année prochaine, pour un prix qui tournera autour de 25 euros.
Le scénario nous place à la fin des années 60 et nous met dans la peau du jeune scientifique américain Hans Tannhauser, qui a gagné un voyage dans un village allemand lors d'une loterie. Vous vous retrouverez donc au coeur d'une forêt dense, entourée par les montagnes, en pleine Guerre Froide.
On nous promet une pointe de science-fiction, de suspense et de mystère dans ce jeu d'aventures qui s'inspire librement de Twin Peaks, Star Trek, X-Files et Stranger Things. Mais l'originalité du jeu réside dans le fait que les décors ont été réalisés entièrement à la main, sans ordinateur. Un concept validé par Ron Gilbert en personne (Maniac Mansion, Monkey Island, Day of the Tentacle, ...), qui a eu l'occasion de visiter le studio basé à Cologne lors de la promotion de son Thimbleweed Park.
Il faudra compter une dizaine d'heures pour parvenir au bout de l'intrigue proposée par Trüberbrook. Headup Games devrait semble-t-il s'occuper de l'édition du jeu, ce qui laisse espérer une arrivée en version physique puisque l'éditeur allemand est assez friand de ce type d'initiatives. Ils nous ont d'ailleurs répondu plutôt positivement en ce sens.
This is something we're still discussing at the moment
— Headup Games (@HeadupGames) 6 décembre 2017
Source : Kickstarter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Dont on attend le test d'ailleurs...