News Ubisoft
Ubi en procès pour son jeu de guitare
Ubisoft fait partie des entreprises de jeux vidéo pour qui tout va bien, enfin, jusqu'à maintenant !
NewsGuitar Apprentice a poursuivi en justice Ubisoft la semaine dernière pour violation de brevet sur un « système médiatique et la méthode de l'enseignement musical progressif » dans le brevet portant le numéro USP 8,119,896. Guitar Apprentice a déposé ce brevet le 12 Octobre 2010, tandis que Rocksmith d'Ubisoft a été lancé le 18 Octobre 2011 en Amérique du Nord (le titre devrait sortir en Europe et en Australie en Septembre 2012).
Un résumé du brevet de Guitar Apprentice décrit sa fonction initiale comme suit : « Une méthode est fournie à l'enseignement musical progressif à l'aide d'un système de médias avec des modules de logiciels exécutables et un processeur de stockage des spectacles musicaux ayant chacun une pluralité de segments. »
Ubisoft a déjà rencontré des problèmes avec son jeu « Rocksmith » en avouant qu'il est inspiré de la technologie du jeu Tank's Guitar Rising, et il est actuellement en litige avec le groupe britannique Rocksmith qui prétend détenir tous les droits sur le nom.
Ambitieux, Rocksmith d'Ubisoft est donc un logiciel qui défraie la chronique : s'il permet aux fans de guitare d'apprendre à jour grâce au logiciel auquel on connecte une vraie guitare, il n'en reste pas moins qu'à l'instar des autres jeux de rythme, son éditeur est sujette à bien des procès.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.