News Ubisoft
Ubisoft s'offre Owlient
Hier, on apprenait qu'Ubisoft avait acquis la société à l'origine de la licence Equideow/Howrse : Owlient.
News
L'information est beaucoup moins séduisante que l'information d'EA, car on manque singulièrement de millions de dollars à chaque ligne, mais elle n'en est pas moins importante puisque comme EA, Ubisoft cherche à rattraper son retard dans le domaine du jeu social.
Le jeu social, c'est cette catégorie de jeux gratuits pour lesquels les internautes dépensent ensuite des fortunes en items ou upgrades : apparemment, ça marche, et même plutôt bien. Si bien que des petites sociétés sont aujourd'hui valorisées une vraie petite fortune, au grand dam des éditeurs leaders du marché traditionnel, parmi lesquels EA et Ubisoft.
Ubisoft n'a sans doute pas les moyens d'EA, et si le montant de l'acquisition de Owlient n'a pas été évoqué, c'est sans doute parce qu'il reste somme toute raisonnable. Ou pas : Owlient édite le jeu Equideow/Howrse, un jeu qui aurait 2 millions de joueurs actifs par mois. La société est aussi attrayante dans la mesure où elle réalise 75% de son chiffre d'affaires à l'international.
La société avait levé 3 millions d'euros en 2008 pour financer son développement. Avec succès, donc, puisque Owlient tombe aujourd'hui dans l'escarcelle d'Ubisoft, 6 ans après sa naissance et avec une communauté de 25 millions de joueurs !
Le jeu social, c'est cette catégorie de jeux gratuits pour lesquels les internautes dépensent ensuite des fortunes en items ou upgrades : apparemment, ça marche, et même plutôt bien. Si bien que des petites sociétés sont aujourd'hui valorisées une vraie petite fortune, au grand dam des éditeurs leaders du marché traditionnel, parmi lesquels EA et Ubisoft.
Ubisoft n'a sans doute pas les moyens d'EA, et si le montant de l'acquisition de Owlient n'a pas été évoqué, c'est sans doute parce qu'il reste somme toute raisonnable. Ou pas : Owlient édite le jeu Equideow/Howrse, un jeu qui aurait 2 millions de joueurs actifs par mois. La société est aussi attrayante dans la mesure où elle réalise 75% de son chiffre d'affaires à l'international.
La société avait levé 3 millions d'euros en 2008 pour financer son développement. Avec succès, donc, puisque Owlient tombe aujourd'hui dans l'escarcelle d'Ubisoft, 6 ans après sa naissance et avec une communauté de 25 millions de joueurs !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.