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Un brevet de Nintendo définit la position de vos yeux pour afficher une image 3D
Publié le 24 janvier, un nouveau brevet de Nintendo déposé en septembre 2018 explique le fonctionnement d'un système capable de définir votre emplacement afin de vous offrir le meilleur affichage d'une image 3D possible.
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Nintendo ne semble pas en avoir tout-à-fait fini avec la 3D. Il faut dire que les équipes de recherche et développement continuent à travailler même si commercialement, la technologie ne rencontre pas l'enthousiasme espéré. Ainsi, si la 3DS a trouvé une nouvelle jeunesse en oubliant la 3D, un nouveau brevet vient d'être déposé aux Etats-Unis et concerne la qualité d'affichage de la 3D.
Il s'agit plus précisément d'un système qui permet de calculer votre position grâce à un petit accessoire posé sur vos lunettes qui est détecté par un appareil quant à lui posé au-dessus de l'écran de télévision : l'idée est de permettre d'offrir la meilleure image 3D possible en fonction de l'angle de vue de l'utilisateur.
Et c'est important : on se souvient de la première version de la 3DS quand il suffisait d'être décalé de quelques millimètres pour voir l'image complètement floue et dédoublée. Les choses se sont par la suite arrangées avec la nouvelle version de la 3DS, mais depuis la technologie 3D a pris du plomb dans l'aile, rejetée par les consommateurs inquiets pour la vision de leurs enfants et leur confort de jeu tout court.
Inutile de craindre le retour de la 3D pour bientôt : en effet, un brevet n'est qu'un brevet et rien n'oblige Nintendo à l'exploiter commercialement. Mais il est important de breveter ses innovations, ne serait-ce que pour les revendre et ainsi espérer un retour sur investissement quant au temps passé par les équipes sur le projet avant qu'il n'aboutisse au brevet en question.
Source : DigitalTrends.com
Il s'agit plus précisément d'un système qui permet de calculer votre position grâce à un petit accessoire posé sur vos lunettes qui est détecté par un appareil quant à lui posé au-dessus de l'écran de télévision : l'idée est de permettre d'offrir la meilleure image 3D possible en fonction de l'angle de vue de l'utilisateur.
Et c'est important : on se souvient de la première version de la 3DS quand il suffisait d'être décalé de quelques millimètres pour voir l'image complètement floue et dédoublée. Les choses se sont par la suite arrangées avec la nouvelle version de la 3DS, mais depuis la technologie 3D a pris du plomb dans l'aile, rejetée par les consommateurs inquiets pour la vision de leurs enfants et leur confort de jeu tout court.
Inutile de craindre le retour de la 3D pour bientôt : en effet, un brevet n'est qu'un brevet et rien n'oblige Nintendo à l'exploiter commercialement. Mais il est important de breveter ses innovations, ne serait-ce que pour les revendre et ainsi espérer un retour sur investissement quant au temps passé par les équipes sur le projet avant qu'il n'aboutisse au brevet en question.
Source : DigitalTrends.com
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