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Une nouvelle fois, la tendance prise par Big N s’est confirmée et deux nouveaux titres sont venus enrichir ce vendredi la très riche ludothèque de la Console Virtuelle. Autre bonne surprise, ces deux titres ne sont pas d’obscures daubes, mais des jeux qui ne seront pas à classer dans la catégorie à oublier.
Si la NES avait Metroid, la Super NES a eu Super Turrican. Ce mythique jeu de plateforme matiné de tirs dans toutes les directions a été adapté sur tous les supports possibles au début des années 1990. Et c’est donc la version Super Nes, éditée par Seika, qui vient faire le bonheur des nostalgiques de la 16 bits de Nintendo. Dans les faits, rien de bien nouveau. Le joueur incarne un commando spatial équipé d’un rayon tracteur et d’une artillerie pouvant mettre Terminator à la retraite.
Le système de jeu est similaire à un R-Type classique adapté à la marche à pied avec ennemis sournois et boss bien balèze à exploser sur plusieurs niveaux. Ce qui avait fait la différence à l’époque (et qui ferait mourir de rire les joueurs actuels gavés de prouesses technologiques), c’est le style graphique unique et coloré accompagné d’une ambiance musicale extraordinaire. Cependant, inutile d’espérer un concurrent sérieux pour Final Fantasy XIII, mais cet ancêtre reste très agréable à jouer pour un coût de 800 points.
Pour faire taire les rumeurs qui prétendent qu’un shoot’em up ne se passe que dans l’espace, Naxat a publié en 1990 le premier shoot se déroulant… dans la tête du héros de son histoire, ce dernier cherchant à se débarrasser d’une puissance négative bien décidée à squatter son esprit. Ce scénario très particulier mis à par, Psychosis, sorti sur la NEC PC Engine, s’est fait remarquer pour ses graphismes psychédéliques et son recyclage des stéréotypes du shoot’em up. Il a offert une alternative intéressante pour les joueurs fatigués de R-Type. Cette alternative reste valable aujourd’hui, même si rien ne vaut l’orignal à la copie, surtout pour 600 points.
Si la NES avait Metroid, la Super NES a eu Super Turrican. Ce mythique jeu de plateforme matiné de tirs dans toutes les directions a été adapté sur tous les supports possibles au début des années 1990. Et c’est donc la version Super Nes, éditée par Seika, qui vient faire le bonheur des nostalgiques de la 16 bits de Nintendo. Dans les faits, rien de bien nouveau. Le joueur incarne un commando spatial équipé d’un rayon tracteur et d’une artillerie pouvant mettre Terminator à la retraite.
Le système de jeu est similaire à un R-Type classique adapté à la marche à pied avec ennemis sournois et boss bien balèze à exploser sur plusieurs niveaux. Ce qui avait fait la différence à l’époque (et qui ferait mourir de rire les joueurs actuels gavés de prouesses technologiques), c’est le style graphique unique et coloré accompagné d’une ambiance musicale extraordinaire. Cependant, inutile d’espérer un concurrent sérieux pour Final Fantasy XIII, mais cet ancêtre reste très agréable à jouer pour un coût de 800 points.
Pour faire taire les rumeurs qui prétendent qu’un shoot’em up ne se passe que dans l’espace, Naxat a publié en 1990 le premier shoot se déroulant… dans la tête du héros de son histoire, ce dernier cherchant à se débarrasser d’une puissance négative bien décidée à squatter son esprit. Ce scénario très particulier mis à par, Psychosis, sorti sur la NEC PC Engine, s’est fait remarquer pour ses graphismes psychédéliques et son recyclage des stéréotypes du shoot’em up. Il a offert une alternative intéressante pour les joueurs fatigués de R-Type. Cette alternative reste valable aujourd’hui, même si rien ne vaut l’orignal à la copie, surtout pour 600 points.
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[Mode râleur off] OMG j'en connaissait aucun des 2....
J'suis nul !!!
Fatigué moi...
Pour les sorties de la semaine je connais pas ces jeux
Dans les jeux que tu cites, seuls Donkey Kong 64 et Diddy Kong Racing pourraient éventuellement se retrouver sur VC, encore que dans le cas de DKR j'en doute fort, le titre ayant été réédité récemment sur DS...