Wii Sports Club : infos, vidéo et interview Iwata Asks
Dans la nuit de lundi à mardi, Nintendo a mis en ligne une toute nouvelle interview Iwata Asks, dédiée cette fois à Wii Sports Club : l'occasion donc d'en apprendre plus à son sujet, et de découvrir une nouvelle vidéo !
NewsCette interview est accessible à cette adresse. Ci-dessous, nous vous proposons les infos les plus importantes de ce nouvel Iwata Asks. On commence tout d'abord par les différents sports du jeu : pour rappel, seul le Tennis et le Bowling seront disponible dès la sortie du titre, le 7 novembre en Europe et aux États-Unis.
Mais dans les semaines à venir, 3 autres sports seront également proposés, à commencer par le Golf. Son fonctionnement sera similaire à ce que l'on avait put voir dans la vidéo de présentation Wii U, à l'E3 2011. Il faudra ainsi poser le GamePad au sol, et la balle sera affichée sur l'écran de la mablette, tandis que le terrain de golf est affiché sur la TV.
Votre club de golf apparaît sur l'écran de la mablette lorsque vous pointez votre Wiimote Plus vers cette dernière, et il est possible de changer son orientation (comme si vous teniez un véritable club dans vos mains). Pour faire un coup, il vous faut faire le même mouvement que si vous étiez en train de faire du golf.
Vient ensuite le Baseball, qui se joue notamment à deux. Lorsque vous lancez la balle, c'est vous qui tenez le GamePad dans vos mains, et vous choisissez votre type de tir. Quand vous êtes batteur, tout est plus simple : il vous suffit de frapper la balle en bougeant votre Wiimote Plus, comme si vous teniez une véritable batte de baseball.
On termine enfin avec la Boxe, un jeu sur lequel nous ne possédons quasiment aucune information à l'heure actuelle. Dans l'interview, les développeurs indiquent devoir encore s'occuper de la partie "internet" du code (puisque tous les sports seront jouables en ligne), et c'est pourquoi ce sport se fera attendre un peu plus que les autres.
Dans cette interview, Iwata s'intéresse également au prix de Wii Sports Club. Pour rappel, l'appli de base est téléchargeable gratuitement, mais vous devez payer pour accéder aux différents sports, avec deux types de tickets :
- tickets 24h : accédez à tous les sports en illimité, pendant 24j (1.99€)
- ticket sport : achetez un sport donné de façon définitive (9.99€).
Pour celles et ceux qui veulent essayer les sports, un ticket 24h gratuit est offert à tout possesseur de Wii U. Mais en fait... il y en aura plusieurs. En effet, à chaque lancement d'un nouveau sport, tous les utilisateurs recevront un ticket gratuit de 24h, ce qui signifie qu'au final, vous pourrez bénéficier de 96h gratuites pour Wii Sports Club !
A noter qu'au lancement de chaque nouveau sport, vous n'aurez pas besoin d'aller sur le Nintendo eShop. En effet, Wii Sports Club téléchargera automatiquement les sports en question lorsque la console est en mode veille, du moment que :
- vous avez 1.3GB d'espace libre sur votre Wii U
- vous avez activé l'option pour les téléchargements automatiques dans les Paramètres de la console
Ainsi, lorsqu'un nouveau sport sera lancé, votre console le téléchargera automatiquement, sans que vous n'ayez rien à faire. Il vous suffira alors d'acheter le ticket qui vous intéresse directement dans le logiciel : plutôt pratique pour ceux qui ne pensent pas toujours à aller faire un tour du côté du Nintendo eShop.
Dans cette interview Iwata Asks, les développeurs nous expliquent également que cette sortie sur le Nintendo eShop a notamment été décidée afin de pouvoir sortir chaque sport le plus rapidement possible. En effet, attendre qu'ils soient tous prêts aurait pris trop de temps, et ils ont donc choisi ce modèle de distribution un peu spécial.
On termine enfin avec une petite info sympathique : c'est Namco-Bandai Studios qui s'est occupé du développement de Wii Sports Club. Ceci dit, de très nombreux développeurs de Nintendo (et même d'EAD Tokyo) ont pris part à ce projet, qui est donc le fruit d'une véritable collaboration entre Nintendo et Namco-Bandai (comme c'est déjà le cas avec Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS).
Et pour terminer, voici une nouvelle vidéo pour Wii Sports Club :
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.