Xenoblade Chronicles X : quelques infos supplémentaires
Quelques infos du magazine Famitsu viennent de fuiter sur la toile, et nous permettent d'en apprendre un peu plus sur Xenoblade Chronicles X !
NewsCette semaine, dans le magazine Famitsu, il précise que le monde de Xenoblade Chronicles X (la planète Mira) fait pas moins de 400km².
Heureusement, les joueurs peuvent se déplacer grâce aux Dolls (les robots de combat, qui peuvent voler) ; quant au GamePad, il fait office d'assistant à la navigation avec carte/GPS et radar (il sert également pour le gameplay sans écran de télévision).
Au cours de l'interview, Tetsuya Takahashi a rappelé que Xenoblade Chronicles X est un RPG à monde ouvert (Xenoblade Chronicles proposait quant à lui une aventure linéaire).
Les joueurs peuvent ainsi accepter différentes quêtes à travers Mira (la planète où se déroule le jeu), mais également profiter d'une plus grande liberté : ils peuvent ainsi explorer les différentes régions à leur guise (même si on imagine qu'il faudra progresser jusqu'à un certain point dans l'aventure avant de vraiment pouvoir tout explorer).
Au niveau du système de combat, Tetsuya Takahashi précise que même s'il est basé sur celui de Xenoblade Chronicles, celui de Xenoblade Chronicles X est sensiblement différent : son rythme est plus rapide, avec d'avantage d'action. Au cours de l'aventure, vous êtes à la tête d'une équipe de 4 personnages, mais vous n'en contrôlez qu'un seul (l'IA s'occupe des trois autres).
Le magazine Famitsu nous présente aussi différentes factions appelées Unions, qui semblent avoir un lien avec les quêtes. Visiblement, il est possible de passer d'une Union à l'autre au cours de l'aventure, selon ses besoins et ses objectifs.
Les Unions dévoilées dans le magazine Famitsu sont :
1) PATH FINDER
2) COLEPEDIAN
3) INTER CEPTOR
4) LAND BANK
5) AVALANCE
6) ARMS
7) TESTAMENT
8) COMPANION
Une chose est certaine : les joueurs en auront pour leur argent, car il a fallu pas moins de 300h à Tetsuya Takahashi pour tout terminer lors de la session de test. Le nombre total de monstres et de pièces d'équipement uniques a bien évidemment été revu à la hausse par rapport à Xenoblade Chronicles : la quantité de contenu s'annonce donc conséquente !
Enfin, petite info concernant les musiques : alors que Xenoblade Chronicles n'avait qu'une seule chanson avec des paroles (lors du générique fin), Xenoblade Chronicles X en a plusieurs.
Source : Famitsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Comment doit-on prendre cette phrase ? Peut-on encore espérer un scénario entre ça et le mode multi dont aucune news ne filtre ?
"Au cours de l'aventure, vous êtes à la tête d'une équipe de 4 personnages, mais vous n'en contrôlez qu'un seul (l'IA s'occupe des trois autres)"
Pourquoi ne pas corriger la pire erreur de Xenoblade ?
Je confirme. Du coup c'est corrigé.
What ? De quoi tu parles, là ?
Enfin bon, ça reste un J-RPG, j'ai bon espoir qu'on ne tombe pas dans les excès des RPG occidentaux.