News
Y. Koizumi a trop d'idées pour Mario
Yoshiaki Koizumi est un créateur avec de gros problèmes : il a trop d'idées pour le prochain Mario à paraître sur Wii U. Le pauvre !
News
Yoshiaki Koizumi travaille sur Mario. C'est de notoriété publique : il travaille tellement sur Mario que les nouvelles idées, c'est certainement plus lui qui les apporte que Shigeru Miyamoto lui-même, plus occupé désormais à superviser tout le monde par son rôle de manager au sein de Nintendo !
Dans le cadre d'une interview avec le magazine officiel britannique, Yoshiaki Koizumi a expliqué que sa découverte - très récente, de la Wii U, lui avait permis d'avoir une grande quantité d'idées pour le prochain Mario :
Dans le cadre d'une interview avec le magazine officiel britannique, Yoshiaki Koizumi a expliqué que sa découverte - très récente, de la Wii U, lui avait permis d'avoir une grande quantité d'idées pour le prochain Mario :
En fait, j'ai trop d'idées pour le moment pour des jeux Mario sur Wii U. Je vais devoir les cerner et penser comment ces idées pourraient bien fonctionner ensemble pour que le système général puisse est une expérience agréable plutôt qu'une succession d'idées.On aime bien la perspective de découvrir plein de nouvelles choses dans un futur Mario ! Avec quoi Yoshiaki Koizumi et son équipe seront-ils capables de nous surprendre ? La réponse devrait se faire attendre, car développer un nouveau Mario demande toujours un peu de temps !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est un peu ce que je reproche à SMG.
En tout cas j'espère qu'il a énormément d'idée parce qu'après SMG2...Je vois pas trop ce qu'il pourrait trouver pour renouveler mario.
On ne compte même plus le nombre de fois ou Miyamytho c'est revendiqué les jeux créés par Koizumi (Marketing Nintendo). Miyamoto va même jusqu'à bridé Koizumi avec sa vision du jeu vidéo passéiste. Koizumi voulait mettre un peu plus de profondeur a l'univers de Mario en imaginant un univers un peu plus riche, Miyamoto n'a eu que la bonne réponse de venir le voir et lui dire qu'il n'en voulait pas alors qu'il n'était même pas à la réalisation du jeu.
Koizumi est l'une des perles de Nintendo et malheureusement très peu mis en avant et bridé (Toute les grandes idées de Majora Mask sont de lui).
Tu m'apprends un truc là...
Je plussoie: SMG était bon, mais je pense qu'il ne couvrait malheureusement pas mes attentes... -et je parle pas de SMG2
Retour au sujet, je pense qu'il faille mieux avoir trop d'idées que pas assez... Je trouve que cette annonce donne quelques espoirs
Miyamoto ne vole pas, c'est les médias qui lui donnent l'image du créateur fou qui fait tout. Penser l'inverse c'est de la mauvaise foi. Revenons sur Donkey Kong. C'est Miyamoto qui est apparu comme le créateur de génie du jeu, mais G. Yokoi y a fait beaucoup aussi. Et puis je rappelle aussi que Koizumi est de loin pas celui qui a le plus influencé sur la série Mario.
Je suppose que lorsque tu parle de bridage, tu parle de la question: SMG2 a-t-il besoin d'une histoire ? (source: que tu aurais pu mentionner, tiens !)
Bref, ta petite accusation envers Miyamoto est aussi un peu modelée. Miyamoto a dit a Koizumi que SMG2 n'aurait pas besoin d'histoire. De plus l'article dit qu'il a tenté, mais ça ne dit pas qu'il a été bridé pour le 1er !! De plus c'est connu depuis longtemps que Nintendo ne veut pas trop d'histoire pour les Mario. Les jeux Zelda sont là pour ça. Nintendo veut clairement différencier leur deux série phare. C'est pas l'histoire qui rend un jeu plus riche en contenu surtout pour un Mario.
Et puis si on suit les commentaire de l'article, une grande majorité n'a rien à y redire. Et puis on peut aussi prendre ça dans un autre sens: éviter de donner plus de travail à Koizumi. Ça peut paraître gros mais ça l'est autant que ton accusation bidon.
Troller c'est beau mais troller sans savoir ça résulte toujours en un fail. Je comprends pas pourquoi tu traines sur ce forum juste pour dire de la merde et en remettre une couche partout ou il y a un débat.
Je ne suis pas pro-Miyamoto, mais un commentaire contenant tant de désinformation mérite bien ce genre de post.
Après parler de bridage est effectivement faux dans le sens que dans la réalité on remarque que Nintendo a mis l'évolution de ses licences sur pauses depuis plus de 10 ans ou seul quelques rares licences comme Metroid ont montré autre chose que de la 64++.
Un peu comme le disait Kayron sur un autre topic a propos de l'univers de Zelda:
Je doute fortement qu'il ai voulu prendre le rôle de tout le monde.
Après dire que les jeux Nintendo n'ont pas évolué, on tombe dans un sujet avec des vues assez variées. Personnellement je penses que c'est difficile de changer beaucoup un jeu qui a laissé d'importante marque. Mais si on regarde les jeux récents, on trouve quand même toujours du nouveau.